Pour Daniel Radcliffe, ‘à l’ouest, rien de nouveau’

23-06-2010 - 08:35 - Par

BANDEAURADCLIFFEOUEST

Harry Potter ? Kaput. Alors Daniel Radcliffe glâne de nouveaux rôles.


PICALOUESTRIENDENOUVEAULe glas a sonné pour la saga HARRY POTTER, le dernier clap ayant retenti il y a quelques jours. Mais Daniel Radcliffe, interprète de Potter, capitalise sur sa cote pour ne pas rester « l’acteur d’un seul rôle ». Déjà, il avait accepté d’être la tête d’affiche d’une comédie musicale satirique de Broadway « How to succeed in business without really trying », dans laquelle il interprètera un jeune attaché au courrier qui gravit les échelons de sa boîte, une multinationale. Avec cette nouvelle pièce, Radcliffe asseoit son statut d’acteur de théâtre, après avoir incarné le héros de la pièce EQUUS, il y a quelques années.

Et le cinéma ? Terminé ? Non, du tout. Selon Variety, le jeune acteur de 21 ans a été engagé dans le rôle principal d’une nouvelle version de À L’OUEST RIEN DE NOUVEAU.

En effet, le roman allemand du même nom, écrit par Erich Maria Remarque en 1929, fera l’objet d’une nouvelle adaptation, dont le tournage devrait commencer au printemps 2012 (c’est loin) après que Daniel aura terminé les représentations de « How to succeed in business without really trying ».
Rappelez-vous, le premier À L’OUEST RIEN DE NOUVEAU, sorti en 1930, avait remporté l’Oscar du meilleur film et l’Oscar du meilleur réalisateur pour Lewis Milestone.

Ce sont les producteurs Ian Stokell et Lesley Paterson, à la tête de Sliding Down Rainbows Entertainment, qui ont initié ce projet et écrit le scénario. Et pour rappel, le scénario de À L’OUEST RIEN DE NOUVEAU raconte l’histoire de Paul Baumer, un jeune soldat allemand qui se bat dans les tranchées françaises, lors de la Première Guerre Mondiale, après qu’il s’est enrôlé sans penser aux conséquences de son engagement.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.