Mauvaises nouvelles pour ‘Akira’, le film

24-06-2010 - 09:35 - Par

AkiraBandeau2

Déjà pas très enthousiastes de voir l’œuvre de Katsuhiro Otomo adaptée en live action hollywoodien, ce qu’on apprend du projet nous fait encore plus peur.

Les frères Hughes

Les frères Hughes

Dans une interview accordée au site Collider, le producteur Andrew Lazar en a dit un peu plus sur AKIRA, la version en prises de vues réelles du manga éponyme, déjà adapté au cinéma sous forme d’animé. Si l’on savait que Warner envisageait d’en faire un diptyque dont la sortie serait déjà prévue en 2011, Lazar a révélé que la production avait décidé de changer de scénariste. Si les auteurs d’IRON MAN Mark Fergus et Hawk Ostby avaient été précédemment embauchés, ils viennent d’être remplacés par Albert Torres, connu pour son travail sur HENRY POOLE IS HERE (inédit chez nous), réputé pour ne pas être un opus très brillant…

Mais il y a pire puisque sur le site Film School Rejects, Albert Hughes, co-réalisateur d’AKIRA avec son frère Allen, révèle que « la première chose que Warner [leur] a dite est qu’AKIRA devait être PG-13 », c’est à dire interdit aux moins de 13 ans non accompagnés. Soit un visa de censure plutôt étrange pour un film adapté d’un manga réputé pour sa noirceur et sa violence, impliquant un monde post-apocalyptique et des expériences (pensez torture) sur gamin biker… Bon, après, n’oublions pas que THE DARK KNIGHT était lui aussi classé PG-13 et parvenait à présenter un monde sombre et audacieux. Mais n’est pas Chris Nolan qui veut. Or, les frères Hughes ne semblent pas particulièrement impliqués. « Je n’aime pas les suites » déclare Albert à Film School Rejects, pour expliquer leur décision de ne diriger que le premier opus du dyptique. Cacheton, quand tu nous tiens ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.