Mad Max 4 : Tom Hardy parle

27-06-2010 - 12:22 - Par

TomHardyMaxBandeau

Vous aimez les univers post-apocalyptiques, les bastons de badass et les moteurs vrombissants ? L’acteur de MAD MAX : FURY ROAD donne des nouvelles du projet.

MadMax200Personne ne sait vraiment de quoi parlera FURY ROAD, quatrième opus de la saga MAD MAX. Tout ce que l’on sait ? Qu’il sera réalisé par George Miller et que Tom Hardy en sera la star. Le reste du casting ? Même là, le flou est de rigueur : Nicholas Hoult, Zoe Kravitz et Charlize Theron sont tous annoncés sans qu’aucune confirmation n’ait encore eu lieu. Même Teresa Palmer, un temps dite embauchée, assure n’avoir rien signé et ne pas être dans le film… Bref, FURY ROAD est LE projet mystérieux du moment. Alors quand Tom Hardy, actuellement en promo d’INCEPTION parle à First Showing, Collider, Coming Soon et Cinematical, l’occasion se présente d’en savoir enfin un peu plus sur ce que nous pouvons attendre du film.

GibsonDepuis le début, la question qui brûles les lèvres est de savoir si FURY ROAD sera une suite ou un reboot. Alors que Mel Gibson, un temps attaché au film avant de s’en détacher (en toute amitié avec Miller), déclare que FURY ROAD « reviendra à une sorte de pureté du propos », Tom Hardy, lui, ne met pas de mot clair sur la chose, mais semble affirmer qu’il jouera bel et bien Max Rockatansky : « Il y avait énormément d’acteurs qui pouvaient camper Max (…) et c’est un challenge énorme de prendre le relais sur ce personnage iconique. Je vais donc être exposé à pas mal de critiques. »

Hardy200Donc si Hardy campe Max, peu de chances que FURY ROAD soit une suite. A moins que George Miller se foute de la continuité de son bébé. Alors : préquelle avec un Max plus jeune ? Difficile de le croire, puisque le personnage, sa folie et sa rage, étaient entièrement définies par les événements du premier acte du premier film (des bikers assassinent sa femme et son fils). Reste donc le remake ou le reboot. Pour Hardy, FURY ROAD sera « un nouveau départ, une relecture de l’univers, une reconstruction totale. (…) Il s’agira d’un nouveau monde, mais avec le même personnage. Une sorte d’actualisation 30 ans plus tard ». Oui, Tom Hardy joue avec les mots, et quand il prétend que « Mel Gibson aurait été parfait pour le film », on avoue sans honte ne plus rien comprendre…

Alors plutôt que de tenter de comprendre ce que sera FURY ROAD, parlons de ses parti-pris : « Vous pouvez vous attendre à la même rage et authenticité » assure Hardy. En effet, Miller refuserait les CGI et miserait une nouvelle fois sur des poursuites et des cascades effectuées sur le plateau. « Tout sera réel : de grosses explosions, des accidents de voitures énormes, de la violence en barre » ajoute le comédien. Si bien que Hardy débute dès à présent l’entraînement, pour un tournage de neuf mois, dont le début n’a pas encore été fixé. « Nous devons encore mettre de l’ordre dans les plannings de chacun » dit-il, expliquant sans doute le flou artistique sur le casting.

G.Miller

G.Miller

Mais lui, est déjà bel et bien au travail : « J’ai dû perdre 14 kilos et pour ça, je n’ai mangé qu’un repas par jour et fumé comme un pompier. Je vais bientôt débuter l’entraînement pour les bastons, les trucs très physiques ». C’est que son Max doit en mettre plein la vue : « Imaginez un loup en colère. Ou un chat que vous menez au bain. Vous attrapez un chat par la gorge, et le foutez sous l’eau. Vous voyez à quoi ça peut ressembler ? Je ressemblerai à ça, mais comme si j’étais un puma plus qu’un chat. Très en colère et très dangereux ». Autant dire que FURY ROAD pourrait détoner sévèrement sur les écrans des années 2010, habituées aux personnages bien plus lisses ou agréables. On en attend pas moins de George Miller, tout comme Mel Gibson, qui déclarait récemment au magazine Empire : « Je leur souhaite bonne chance. Je suis sûr que George obtiendra un résultat magique ». C’est tout ce que l’on souhaite.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.