Un duo de réals pour le Lego Movie

29-06-2010 - 09:24 - Par

LegoMovieBandeau

Les deux créateurs de TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES auraient convaincu Warner et Lego de leur confier les rênes du film consacré aux briques de construction.

C.Miller (g.) et P.Lord (d.)

C.Miller (g.) et P.Lord (d.)

Nous sommes de grands enfants, et parmi nos madeleines ludiques figurent en bonne place les Lego. Résultat, depuis quelques années, on se délecte de toutes les vidéos émergeant sur le net refaisant les grands films de la pop culture en Lego stop motion, on joue à la saga vidéo-ludique (dont « Lego Harry Potter » vient de sortir). Et on attend avec grande circonspection le LEGO MOVIE, que Warner et la marque de jouets tentent de développer depuis quelque temps maintenant, en vain.

On apprend aujourd’hui que la chose avance enfin ( ?) grâce à Phil Lord et Chris Miller, les deux esprits taquins de TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES, qui en pitchant une idée au studio et aux patrons de Lego, ont convaincu leur monde. Résultat, ils négocient désormais leur implication au scénario et à la réalisation de ce projet hautement risqué et au fort potentiel de vacuité. Mais quitte à lancer un film sans intérêt, autant le confier au duo Lord et Miller, dont le premier lançait, pour promouvoir TEMPÊTE… : « On est les seuls du business à citer Michael Bay comme influence majeure ». De bons gars bien décomplexés, donc.

Pour le moment, l’histoire pondue par Lord et Miller reste secrète, mais Hollywood Reporter rapporte que le duo est parvenu à convaincre Warner et Lego en proposant un film d’aventures mélangeant prises de vues réelles et animation, et un ton convenant autant aux enfants qu’aux adultes. Pour le moment, aucun planning de production en vue, d’autant qu’une suite à TEMPÊTE DE BOULETTES GÉANTES semblait en chantier chez Sony. Va donc falloir attendre pour en savoir un peu plus. Mais on croise les doigts, car ça sent quand même meilleur que le MONOPOLY de Ridley Scott.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.