‘Let Me In’ : premier trailer

01-07-2010 - 12:34 - Par

LetMeInTrailerBandeau

Voilà un peu plus d’un an sortait chez nous MORSE, formidable film de vampires à l’ambiance délétère. Le remake américain se dévoile via un trailer déceptif.

Comment baiser la crédibilité d’un projet dont on se méfiait déjà a priori en 1mn17s. Voilà ce que se proposent de faire Overture Films et Icon, les deux sociétés productrices de LET ME IN, remake américain de MORSE, écrit et réalisé par Matt Reeves (CLOVERFIELD). Un Reeves que l’on imagine assez furax dans son coin. Non pas que le trailer ci-dessous soit mauvais, loin de là. Juste qu’il prouve que cette relecture américaine apparaît visuellement très fidèle au petit bijou suédois de Tomas Alfredson, jusque dans son contexte 80’s. Et donc totalement inutile, pour nous Européens n’ayant pas peur de voir des films en VOST. Mais surtout, Reeves, qui depuis des mois tente de rassurer les fans de l’original, voit ses intentions totalement éradiquées par cette bande-annonce assez bruyante, montée frénétiquement, et illustrée par un morceau rock de faible acabit.

Car le réalisateur claironnait en mai dernier au Los Angeles Times : “à cause de CLOVERFIELD, les gens présument que je vais tout foirer avec une caméra à l’épaule complètement barrée. Et c’est sûrement ce que les plus cyniques redoutent. Mais c’est la dernière chose qu’on essaie de faire. On essaie de d’avoir une approche à la SHINING, d’établir une ambiance où l’on se doute que ça va mal finir. C’est ce que m’a inspiré l’original, sa juxtaposition de tons, c’est une histoire dérangeante qui repose sur des émotions très tendres. C’est un mélange qu’on voit rarement…” Face à ces déclarations, on veut encore bien faire confiance à Matt Reeves (un type qui, lorsque nous l’avions interviewé pour CLOVERFIELD s’était avéré intelligent, adorable et passionné). Mais ça ne nous enlèvera pas de l’idée que ce LET ME IN n’apportera pas grand-chose à MORSE.

Au casting : Chloe Moretz (KICK ASS) en vampire enfantine, Richard Jenkins (SIX FEET UNDER) en papa mortel et protecteur, Kodi Smit-McPhee (THE ROAD) en copain timide et martyrisé à l’école et Elias Koteas en flicaille.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.