Le potentiel prochain projet de James Cameron (actualisé)

02-07-2010 - 08:56 - Par

BANDEAUJAMESCAMERON

Selon Will.I.Am des Black Eyed Peas, James Cameron préparerait son prochain film : BLACK EYED PEAS – THE MOVIE. En 3D, évidemment. Comme s’il avait que ça à foutre.

MISE À JOUR : le site CHUD a contacté le fils du producteur de James Cameron, Jon Landau, un ami du journaliste de toute évidence. Et vous savez quoi ? Cameron n’aurait aucune intention de réaliser BLACK EYED PEAS – LE FILM. Will.I.Am a dû confondre avec quelqu’un d’autre. Étonnant, non ?

Soit James Cameron a besoin d’argent (ah ! ah ! ah !), soit Will.I.Am a pris trop de Guronzan et n’est pas redescendu. Le chanteur des Black Eyed Peas vient de révéler au magazine Vibe que, tenez-vous bien, James Cameron allait réaliser des captations en 3D des concerts du groupe pour en faire un film exploitable en salles. Genre LES JONAS BROTHERS 3D, mais version dancefloor. « Actuellement, nous préparons le film de notre tournée en 3D et James Cameron va tout diriger. Nous avons le plus gros réalisateur pour nous, car nous sommes le plus gros groupe de la planète. Les Peas vont filmer en Amérique du Sud. Et les gens pourront nous regarder au cinéma avec des lunettes 3D et tout. » On sait comment ça se passe la 3D, Will, on sait que ça fait mal aux yeux et que ta musique de « plus grand groupe de la planète » fait mal à la tête. Ce qui promet un bien beau moment de cinéma. Mais attendez, ce n’est pas fini. « Il y aura un scénario que James a lui-même inventé, ça va être génial. C’est un vrai long-métrage qui repose sur nos activités quand on est en tournée. On a tourné de l’Amérique jusqu’en Europe, en passant par le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique. »

Ce qu’il faut savoir, c’est que James Cameron et les B.E.P se sont rencontrés en mars dernier pour le grand lancement des téléviseurs Samsung 3D, à Times Square, New-York (cf bandeau), et que ce genre d’événement, ça vous rapproche les grands de ce monde. On imagine que c’est là, que le chanteur de R’nB et le réalisateur ont dû évoquer une éventuelle collaboration.

Alors. Oui, peut-être que James Cameron va encore expérimenter une nouvelle technologie ré-vo-lu-tion-nai-re et tout et tout. Mais on voudrait bien savoir ce qui pousse le réal’ (qui n’a rien à prouver) à participer d’une manière ou d’une autre à ce « film ». Surtout, on voudrait savoir s’il est conscient de la masse de CO2 rejeté par une telle tournée. On ne voudrait pas se lancer dans une diatribe anti-capitaliste, écolo et altermondialiste, mais on pensait simplement qu’il avait été engagé par le gouvernement américain pour résoudre la marée noire du Golfe du Mexique. Relancer la conquête de Mars. Apaiser les relations diplomatiques entre les Indiens d’Amazonie et l’Occident. Bref, apporter un peu de grandeur et de paix à ce bas monde. Mais apparemment, il peut pas, il a un concert des Black Eyed Peas à filmer.

Avec un peu de pot, Will.I.Am, qu’on avait vraiment beaucoup aimé dans X-MEN ORIGINS : WOLVERINE, dit encore n’importe quoi.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.