Mad Max 4 : Weta au volant

07-07-2010 - 09:28 - Par

MadMaxBandeau

La société de Peter Jackson annonce s’occuper des effets spéciaux du prochain MAD MAX, dont le tournage pourrait être repoussé de quatre mois.

Dans un communiqué, la société d’effets de Peter Jackson WETA, déclare son « excitation à l’idée d’être impliquée dans MAD MAX : FURY ROAD ». La firme s’occupera des concept designs, du maquillage, des costumes et des animatroniques. Une implication peu étonnante, George Miller étant australien, le film se tournant dans son pays natal, et WETA, basée en Nouvelle-Zélande, étant devenue depuis LE SEIGNEUR DES ANNEAUX une des sociétés les plus respectées et efficaces dans le domaine.

Reste que si WETA annonce dans ce communiqué que MAD MAX : FURY ROAD doit sortir en 2012, le journal « The Australian » révèle de son côté que les prises de vue du film pourraient au final de pas débuter durant le dernier tiers de l’année, mais plutôt aux alentours de février 2011. Au mieux. Selon le journal, toute l’équipe travaillant d’arrache pied à la préparation du tournage « attendrait une confirmation officielle des dates de lancement cette semaine ». Des dates qui pourraient « les laisser sans travail pendant des mois ».

Les raisons de ce retard pourraient venir du fait que Miller et son équipe ne parviennent pas à imbriquer les pièces du puzzle logistique, et notamment les agendas des différents acteurs. Sachant que la rumeur court que MAD MAX pourrait se tourner sous forme de diptyque pour une durée de sept à neuf mois, la production ne parviendrait pas à mettre sur pied un planning pouvant satisfaire les obligations des différents comédiens engagés, de Tom Hardy à Charlize Theron.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.