‘Tron l’Héritage’ en mode Pixar

14-07-2010 - 09:29 - Par

TronPixarBandeau

On n’avait pas besoin de ça pour s’enthousiasmer pour la suite du film culte, produite par Disney : histoire de ne pas se gourer, Mickey aurait demandé l’aide de Pixar.

Brad Bird (g.) / Michael Arndt (d.)

Brad Bird (g.) / Michael Arndt (d.)

Puisque Disney a racheté Pixar en 2006, pourquoi se priver ? Entertainment Weekly révèle ainsi qu’en mars dernier, Disney et le réalisateur de TRON L’HÉRITAGE, Joseph Kosinski, ont décidé de montrer un premier montage du film aux pontes des stars de l’animation. Dans la salle : le grand manitou John Lasseter, le président de la firme Ed Catmull, le réal’ de RATATOUILLE Brad Bird, et le scénariste de TOY STORY 3 Michael Arndt. Le but : donner quelques conseils afin de booster le long-métrage au niveau de l’émotion et de la caractérisation des personnages, en vue des reshoots du mois de juin.

On savait déjà via Empire que Kosinski avait montré ce même montage à David Fincher et que celui-ci lui « avait fait des notes », ce que confirme Entertainment Weekly en affirmant que d’autres cinéaste ont fait de même, mais le magazine ajoute que Brad Bird et Michael Arndt sont allés plus loin. Ils ont carrément été engagés par Disney pour écrire des pleines pages de script, aux côtés des scénaristes originels, Ed Kitsis et Adam Horowitz.

Sean Bailey

Sean Bailey

Pourtant, rien de dramatique dans tout cela. Loin d’être le signe d’une éventuelle mésentente entre Disney et Kosinski, ces reshoots et l’aide apportée par Pixar sont selon le président de la production chez Mickey, Sean Bailey, la preuve que le studio souhaitait faire bien les choses. « TRON est dirigé par la vision de Joseph, et cette vision m’excite, et j’espère que ce sera le cas pour les fans. Joseph, son équipe, et nous-mêmes avons juste souhaité donner au public le meilleur film possible. Nous sommes très chanceux que Pixar ait accepté de faire partie de l’aventure ». On ne s’en plaindra pas non plus.

Selon Sean Bailey, nommé à la tête de la production chez Disney en janvier dernier, assure même que dès lors, « le dialogue entre Pixar, Marvel, Dreamworks (dorénavant distribué par Disney, ndlr) et Disney » sera de mise. Une démarche qu’il trouve « intéressante » et qui, selon nous, ouvre des perspectives infinies de développement, et de croisements de talents. Imaginons déjà ce que Pixar pourrait apporter aux opus de Marvel… et rêvons.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.