Ça gargouille chez Disney

14-07-2010 - 11:08 - Par

GargouilleBandeau

Alors que se prépare la sortie de L’APPRENTI SORCIER, Mickey développe une autre possible saga magique pour enfant, ayant trait aux… gargouilles.

Sans doute en hommage aux personnages rigolos de gargouilles dans LE BOSSU DE NOTRE DAME, Disney a décidé de se lancer dans un opus assez absurde sur le papier : un projet encore sans titre tournant autour des gargouilles, ces sculptures un peu dégueu ayant fleuri sur les bâtiments européens au Moyen-Âge et destinées en premier lieu à évacuer l’eau de pluie. Mais comme l’époque était à l’obscurantisme, ces statues ont rapidement revêtu une dimension symbolique et magique, puisqu’elles étaient censées éloigner le Diable des Eglises et hurler à son approche.

D’où l’intérêt que leur porte Disney, qui y voit un bon moyen de développer un film situé à notre époque, et produit par Lauren Shuler Donner (X-MEN). Selon Heat Vision, la production serait sur le point d’engager la scénariste Zoe Green pour pondre un traitement. Une jeune femme pour le moment peu connue, mais déjà en contact avec Disney puisqu’auteure de TIGRESS, opus produit par la société de prod’ de Stan Lee pour la firme de Mickey. Elle a par ailleurs vendu un autre script de fantasy, BOOK OF SHADOWS, que pourrait réaliser Rob Reiner, et s’occupe en parallèle de THE DIAMOND AGE, adaptation d’un roman cyberpunk de Neal Stephenson pour la société de George Clooney, présentant un monde dominé par les nanotechnologies.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.