‘Dark Shadows’ : tournage en janvier

16-07-2010 - 09:10 - Par

BANDEAU-DARK-SHADOWS

Le prochain film de Tim Burton se tournera quand le script sera réécrit et puis quand Johnny Depp sera libre évidemment.


PICBURTONDEPPSi on était sûr qu’il n’y avait pas deux ou trois fans du duo Tim Burton/ Johnny Depp parmi nos lecteurs, on dirait bien que c’est l’un des couples les plus convenus, prévisibles, fatigants du moment.
Reste que les deux sont en train d’écrire, d’une certaine façon, l’histoire du cinéma pour entretenir l’une des amitiés les plus fidèles d’Hollywood. Aussi lourdingue soit-elle.

Leur huitième film ensemble, ce sera DARK SHADOWS, adaptation d’une série gothique des années 60, blindée de loup-garous, de vampires, de monstres en tout genre. Johnny Depp devrait d’ailleurs y incarner un vampire et gageons qu’il sera quand même plus convaincant que Robert Pattinson dans TWILIGHT. On peut au moins concéder ça.

La nouvelle, c’est que ce qui avait l’air d’une arlésienne, d’un projet qu’on ne verra jamais parce que Tim Burton est attaché à tout ce qui de près ou de loin peut être un film spooky pour enfants (MALEFICENT, LA FAMILLE ADDAMS…), est confirmé.

Il se tournera en janvier, quand Johnny Depp aura terminé PIRATES DES CARAÏBES 4, bouclé les promos de THE TOURIST et RUM DIARY (prévus pour sortir en fin de cette année). Et surtout, pas avant que le scénario ne soit remanié. En effet, la version rendue par John August, scénariste de Tim Burton sur BIG FISH, LES NOCES FUNÈBRES ou CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, serait en cours de réécriture… PICDARKSHADOWEt on aurait confié ce script-doctoring à Seth Grahame-Smith, dont on vous a déjà parlé car il est l’auteur de « Orgueil et préjugés et zombies », mash-up du classique de Jane Austen et d’une sombre histoire de morts-vivants. Ainsi, DARK SHADOWS pourrait éventuellement devenir intéressant, narrativement parlant s’entend.

Mais en janvier, Johnny Depp ne devait-il pas se rendre sur le tournage de l’épique WILD ROSES, TENDER ROSES, nouveau film de Emir Kusturica, pour y incarner Pancho Villa ? Dans les 14 films auxquels Johnny Depp est lié dans les deux ans à venir, c’était définitivement celui qui nous intéressait le plus. Est-ce annulé ? Reporté ? Sacrifié sur l’autel du gothique grand public ?

Damned.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.