Daniel Radcliffe course une femme en noir

20-07-2010 - 08:34 - Par

RadcliffeWomanBlackBandeau

Après dix années passées à faire le fayot à Poudlard, le héros de HARRY POTTER offrira sa gueule de jeune premier au film fantastique THE WOMAN IN BLACK.

WomanBlackCover200La rumeur avait couru tout le week-end, lancée par le site américain Shock Till You Drop et s’est finalement vue confirmée rapidement. Daniel Radcliffe sera la star de THE WOMAN IN BLACK, film d’horreur fantastique adapté d’un roman éponyme de Susan Hill (publié en 1983) et dont le scénario a été écrit par Jane Goldman (KICK-ASS). La réalisation incombera à James Watkins, qui nous avait déjà régalé avec le très bon survival movie EDEN LAKE.

« Je suis incroyablement excité d’être au casting de THE WOMAN IN BLACK » assure Radcliffe dans le communiqué officiel. « Le script de Jane Goldman est superbement écrit – à la fois tendre et terrifiant. C’est enthousiasmant de travailler avec James Watkins. Après avoir vu son brillant EDEN LAKE, et après l’avoir rencontré et avoir entendu sa vision pour le film, je sais que nous allons faire un film formidable » conclut-il.

Sinon, ça parle de quoi THE WOMAN IN BLACK ? D’un jeune avocat, Arthur Kipps, chargé de se rendre dans une région reculée d’Angleterre afin de régler la situation administrative d’un client récemment décédé. Alors qu’il est seul dans une maison vide et isolée, Kipps en découvre les sombres secrets et comprend que le village est retenu en otage par le fantôme d’une femme cherchant à se venger. Auparavant, divers acteurs avaient été pressentis dans le rôle d’Arthur, dont Michael Fassbender et Colin Farrell. Si le projet était au départ envisagé en 3D, aucune nouvelle information n’a été donnée sur ce point. Tournage prévu à l’automne pour une sortie en 2011.

Alors que le tournage de HARRY POTTER s’est terminé il y a quelques semaines, Daniel Radcliffe se bâtit gentiment, mais sûrement, une carrière faisant envie. Déjà signé pour un spectacle sur Broadway (« How To Succeed Without Really Trying ») prévu pour 2011, il a également été engagé pour tenir le rôle principal d’une nouvelle version cinéma de A L’OUEST RIEN DE NOUVEAU. Des projets bien loin des blockbusters tout public, et qui laissent penser que Radcliffe, jeune homme très intelligent et terre-à-terre, pourrait parvenir à faire oublier le rôle qui en a fait une star. Mais en attendant, nous, on a juste envie de voir LES RELIQUES DE LA MORT.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.