Ryan Murphy : l’homme le plus puissant de la télé ?

20-07-2010 - 10:04 - Par

BANDEAU-RYAN-MURPHY-DEAL-

Le créateur de NIP/TUCK et surtout GLEE signe des contrats à la pelle. Le dernier en date pourrait lui rapporter 40 millions de dollars.


Le 14 juillet dernier, Ryan Murphy signait un contrat de 5 millions de dollars avec Sony pour écrire et réaliser la prochaine comédie romantique de Julia Roberts, après un premier essai réussi (selon Sony) avec EAT PRAY LOVE.
Le cinéma, c’est fait. Aujourd’hui, selon Deadline, 20th Century Fox TV aurait proposé des ponts d’or à Ryan Murphy pour qu’il leur reste fidèle.

Selon le site, les deux parties auraient signé un contrat s’étalant sur 4 ans, d’un montant de 24 millions de dollars, pour que le créateur de GLEE leur réserve l’exclusivité de ses conseils sur les productions télévisées et l’exclusivité de ses idées. Si le montant inclut une avance sur les bénéfices à venir, Murphy touchera tout de même ses royalties sur les albums et les tournées de la troupe de GLEE (la série musicale est trans-média) et également sur le merchandising tiré du show.
Deadline explique aussi que Ryan Murphy a désormais l’autorisation de monter un show à Broadway estampillé GLEE, dont il pourra toucher des droits.

Au total, ce nouveau deal pourrait lui faire gagner près de 10 millions de dollars par an, pendant 4 ans.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.