Brett Ratner se paie un comic book

28-07-2010 - 08:25 - Par

RatnerSnowWhiteBandeau

Le réalisateur que l’on adore détester vient d’acheter les droits d’adaptation d’un comic tout récent, bien baisé et plutôt inconnu. Ça tombe bien, il s’appelle « The Unknowns ».

UnknownsCoverBourdon, Campan, Légitimus, prenez garde, vous n’êtes plus les seuls inconnus à arriver au cinéma. Brett Ratner a en effet acheté les droits du comic « The Unknowns », dans lequel une jeune femme à la vie ordinaire, Alexis Davenport, apprend qu’elle fut, dans le passé, une tueuse redoutable, servant une unité d’élite créée par Richard Nixon durant la guerre du Vietnam. En quête de ceux ayant effacé sa mémoire et tous ses souvenirs de cette époque, elle découvre qu’en elle réside le secret d’une terrible conspiration. Oui, ce pitch rappelle plus que vaguement celui du film de Renny Harlin AU REVOIR À JAMAIS. Sauf que « The Unknowns » rajoute dans le mixeur un vampire russe (hein ?), un ancien agent des Forces Spéciale mort, mais pas vraiment (WTF ?), et d’une ninja russo-japonaise. Euh…

Jamais à court de phrase définitive, Brett Ratner qui produira la chose, a déclaré à Variety que « The Unknowns va devenir une franchise d’action géniale ». On aimerait le croire. Mais sachant que les deux créateurs du comic se nomment Mark Altman et Steve Kriozere, scénaristes, respectivement, du film DEAD OR ALIVE (ouhla) et de la série NCIS (aïe aïe aïe), on peut légitimement se poser quelques questions quant à la qualité de la chose. Mais ne soyons pas mauvaise langue, puisque les deux hommes ont également travaillé sur la série CASTLE. Et surtout, nous n’avons pas lu leur « oeuvre ».

Pour le moment, THE UNKNOWNS en reste au stade embryonnaire et aucun réalisateur n’a encore été choisi pour le projet. Il faut dire que le numéro deux de la BD vient à peine d’être publié. Pour promouvoir la série au Comic Con, la mannequin Monica Olsen a joué les alter ego humaines d’Alexis Davenport. Très classe, comme en témoigne le poster ci-dessous. On se croirait revenu à la belle époque de Rhona Mitra incarnant Lara Croft dans toutes les conventions geeks du monde.

Pour en savoir plus sur le comic (et bien rire), rendez-vous sur le site officiel ou la page Facebook

OlsenUnknownsPoster

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.