Duncan Jones a failli réaliser… ‘Judge Dredd’ ?

28-07-2010 - 10:00 - Par

BANDEAUDUNCANJONES

Lors d’une interview donnée à l’improviste à un site de fans de MOON, ManMadeMovies, Duncan Jones dévoile avoir refusé de réaliser JUDGE DREDD.


Aujourd’hui, on le sait, JUDGE DREDD (reboot de) est produit par Danny Boyle, écrit par Alex Garland (LA PLAGE) et sera réalisé par Pete Travis (OMAGH). La crème anglaise, en somme.
Mais saviez-vous que Duncan Jones, réalisateur du magnifique MOON et actuellement en post-production de SOURCE CODE (avec Michelle Monaghan et Jake Gyllenhaal), avait été approché pour le réaliser ?

« J’aurais adoré réaliser le JUDGE DREDD qui est en préparation en ce moment. En fait, on m’a envoyé le scénario pour que j’y jette un œil. Le scénario est génial et j’espère vraiment ne pas regretter d’avoir abdiqué. Le truc, c’est que j’avais une idée assez radicale de ce que je voulais faire avec JUDGE DREDD, je ne pouvais pas l’investir sans vouloir le faire à ma sauce !… Je ne voulais pas non plus le faire comme une suite. Mon DREDD aurait été vraiment bizarre, et noir, et drôle aussi, mais cela n’aurait pas été la genèse d’un héros comme on le fait de nos jours. J’ignore même si j’aurais pu pitcher mon idée à qui que ce soit… C’est un peu trop loufoque ».

Alors, nous évidemment, fans que nous sommes du bonhomme et de son travail assez démentiel sur MOON, on aurait simplement adoré voir ça.

PICMOONDe plus, Jones précise que SOURCE CODE devrait sortir en début d’année prochaine ; son montage étant terminé, il travaille actuellement sur les SFX et la musique du film. Et si l’on n’a vu encore aucune image ni trailer de son prochain film, il s’en explique : « Nous avons beaucoup montré, très tôt, pour MOON. Les gens en savaient plus qu’il ne fallait rien qu’en regardant le trailer. Mais pour un petit film comme celui-là, c’était la bonne manière de faire. SOURCE CODE est un film plus gros et il me semble que nous pouvons retenir les informations un peu plus longtemps. C’est plus confortable comme situation car lorsque nous lâcherons vraiment les images, nous aurons eu tout le temps de bosser dessus et les gens auront un véritable aperçu de ce que nous voulions faire. SOURCE CODE est tellement différent de MOON… En fait, il est différent de pas mal de films et j’espère que quand nous serons prêts à le dévoiler, la patience paiera ».

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.