Reboot des 4 Fantastiques : la Chose devient numérique

29-07-2010 - 10:38 - Par

BANDEAULACHOSE

Michael Chiklis pourrait laisser sa place à une palette graphique…


Au printemps 2009, on apprenait que 20th Century Fox rebooterait LES 4 FANTASTIQUES et que le casting original, composé de Jessica Alba, Michael Chiklis, Chris Evans et Ioan Gruffudd, était écarté. Il est vrai, le dyptique autour du quatuor le plus célèbre de la Marvel ne faisait plus le poids face à la radicalisation du genre « adaptation de comics », séduisant toutes sortes de publics. THE DARK KNIGHT et IRON MAN ont eu la peau de cette franchise clairement destinée aux plus jeunes spectateurs qui se goinfrent de « Happy Meal ». Humour pouêt-pouêt, SFX douteux, psychologies des personnages relativement simplifiées… Une recette qui a généré, pour la Fox, 620 millions de dollars de recettes. C’est bien, mais c’est en deçà de ses petits concurrents de Warner ou Paramount.

FFREBOOTDonc, voilà : il y a un peu plus d’un an maintenant, on a décidé de tout effacer pour tout reconstruire.

Jessica Alba a repris sa carrière pour le meilleur (on la préfère clairement dans des films comme THE KILLER INSIDE ME que dans LES 4 FANTASTIQUES). Ioan Gruffudd est retombé dans l’oubli. Chris Evans est devenu CAPTAIN AMERICA. Et Michael Chiklis, notre préféré qui s’en sortait plutôt très bien dans le rôle de « La Chose », est retourné sur les plateaux de télévision, notamment pour les besoins de la série NO ORDINARY FAMILY, l’histoire d’une famille dotée de… super-pouvoirs.
Si aucun casting n’a encore été annoncé pour reprendre les costumes des 4 FANTASTIQUES, le projet de reboot n’en étant qu’à ses balbutiements, le site ScreenRant vient de dégoter un scoop parmi ses sources travaillant au département des effets-spéciaux du film : La Chose, être de pierre superpuissant, n’aura pas besoin d’interprète. Elle devrait être créée en CGI, en numérique si vous préférez, des pieds à la tête. Un peu comme Hulk dans L’INCROYABLE HULK de Louis Leterrier, avec tout ce que ça implique en matière de photoréalisme limité.

Deux raisons possibles à ce choix plutôt radical (s’il est confirmé, attention) : soit créer un véritable costume, qui ne ressemble pas à celui qu’arborait Michael Chiklis dans les deux opus originaux, coûterait trop cher et serait un processus trop compliqué et trop long. Dans ce cas, l’option de la palette graphique pourrait éventuellement être justifiée. Soit la Fox veut exploser les mensurations de sa bête et dans ce cas-ci, aucun acteur ne serait assez balèse pour incarner La Chose. D’où l’idée de créer le personnage en numérique, pour exploser le champ des possibles.

On n’est pas foncièrement contre du moment où le travail est bien fait. Car quitte à troquer un bon acteur contre un machin virtuel, mieux vaut que ce soit bluffant. Et si cela permet à ce que la nouvelle version soit un peu moins cheap que la précédente, pourquoi pas ?

Dernière chose, toujours d’après ScreenRant, le reboot des QUATRE FANTASTIQUES s’appellerait officiellement FANTASTIC FOUR REBORN.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.