Lee Daniels : ‘The Butler’ à la place de ‘Selma’ ?

31-07-2010 - 10:00 - Par

BANDEAULLEDANIELS

Acclamé pour son PRECIOUS, Lee Daniels a pourtant bien du mal à faire financer son grand film sur les droits civiques. Alors il pourrait troquer son projet pour… un film sur les droits civiques. Hein ?


Lee Daniels, en odeur de sainteté à Hollywood depuis que son tout petit PRECIOUS a raflé bien des récompenses en début d’année, n’arrive pas à monter financièrement son SELMA. On vous avait déjà parlé de ce grand projet, sorte de portrait de l’Amérique au début des années 60 quand l’influence de Martin Luther King fut telle dans le pays que Lyndon Johnson en tira le « Civil Right Act ». Beaucoup d’acteurs s’étaient déjà engagés dans le film, de Hugh Jackman à Liam Neeson, en passant par Lenny Kravitz, Cedric The Entertainer et même Robert De Niro à un moment. Mais ces stars alignées, qui ont fait bloc autour de Daniels pour soulever des fonds, n’ont convaincu aucun producteur pour le moment et le budget de SELMA n’est pas complet.

Si bien qu’en attendant, Lee Daniels a troqué son SELMA pour THE BUTLER. D’après Deadline, il s’agit là d’un biopic segmentant de Eugene Allen, un domestique qui servit 34 ans à la Maison Blanche, connut 8 Présidents, et fut le témoin privilégié de l’éradication de la ségrégation au plus haut sommet de l’État. L’histoire est basée sur les écrits journalistiques de Wil Haygood, et si une première version du scénario a déjà été livrée, Lee Daniels vient d’être embauché pour réécrire ce script. Et si jamais SELMA ne parvient toujours pas à se monter, il pourrait même le réaliser. D’ailleurs, Daniels aurait déjà courtisé Denzel Washington pour endosser ce rôle « à Oscar ». Signe que Daniels redoute que SELMA ne puisse se financer dans les mois à venir…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.