Mortensen on the road… again

05-08-2010 - 08:16 - Par

BANDEAUVIGGOLAROUTE

Après LA ROUTE, Viggo Mortensen retourne SUR LA ROUTE pour Walter Salles.


En avril, l’adaptation de « Sur la Route », roman-phare (et autobiographique) de la Beat Generation signé Jack Kerouac, bénéficiait d’un coup d’accélérateur. Walter Salles l’affirmait alors : son film se tournerait cet été. Soudain, le casting s’étoffait. Sam Riley et Garret Hedlund se voyaient confirmés dans les rôles des doubles fictionnels de Kerouac et Neal Cassady, Sal Paradise et Dean Moriarty respectivement.

S.Riley/ G.Hedlund/ K.Stewart/ K.Dunst/ V.Mortensen/ A.Adams

S.Riley/ G.Hedlund/ K.Stewart/ K.Dunst/ V.Mortensen/ A.Adams

Puis Kristen Stewart et Kirsten Dunst signaient fermement elles-aussi, pour incarner Mary Lou (amante de Moriarty) et Camille (la femme de Moriarty).

Aujourd’hui, c’est l’arrivée du génialissime Viggo Mortensen qui provoque chez nous un regain certain d’excitation pour ce projet-événement. Embauché dans le rôle de Old Bull Lee, pendant fictionnel de William S. Burroughs, il sera « marié » dans le film à Amy Adams, qui s’empare des oripeaux de Jane, la femme junkie de l’écrivain.
SUR LA ROUTE, dont les droits avaient été achetés en 1970 par Francis Ford Coppola, se tournera bel et bien dans les jours à venir entre Montréal, le Nouveau-Mexique et la Nouvelle-Orléans, selon ThePlaylist. Coppola en est le producteur, aux côtés de Rebecca Yeldham, déjà productrice de Salles sur CARNETS DE VOYAGE. D’après cette même source, le budget serait bouclé depuis quelques jours à peine et Salles voudrait tourner en noir et blanc si personne ne s’oppose à ce choix pour le moins arty, passéiste, peu lucratif et à contre-courant de la chevauchée fantastique d’Hollywood vers l’ultra-technologie…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.