‘Little Fockers’ est-il un déjà un accident industriel ?

05-08-2010 - 09:05 - Par

FockersPbBandeau

Le troisième volet de la saga MON BEAU-PÈRE ET MOI serait tellement raté que la production aurait appelé Dustin Hoffman à la rescousse. Faux, répond le studio.

Hoffman200FockersLorsque la production de LITTLE FOCKERS a été annoncée, la surprise résidait en l’absence au générique de Dustin Hoffman, apparu dans la franchise lors du deuxième volet (MON BEAU-PÈRE MES PARENTS ET MOI) en père déglingo et concupiscent de Ben Stiller. Alors que tout les autres héros des précédents films avaient rempilé (même Streisand), Hoffman, lui, avait passé son chemin. Pas fan du script ? Pas fan de son cachet ? Mystère.

Mais voilà que Deadline rapporte que LITTLE FOCKERS manquerait de peps, et pourrait avoir besoin d’une semaine de reshoots. Pas exceptionnel pour une comédie ou pour tout film hollywoodien, d’autant que ces reshoots ne serviraient qu’à rajouter des plans à des séquences déjà existantes. Vulture, eux vont plus loin. Selon leurs sources, le studio, visiblement désespéré, ferait tout pour faire revenir Dustin Hoffman non pas pour de simples plans additionnels, mais pour un retour de LITTLE FOCKERS en production permettant d’ajouter de toutes nouvelles scènes au métrage…

FockersPosterUniversal, producteur et distributeur de la saga, réplique aujourd’hui dans le Los Angeles Times, en assurant que LITTLE FOCKERS n’a pas besoin d’être reboosté, les projections test ayant été couronnées de succès. Le président du studio (carrément), Adam Folgeson, déclare ainsi qu’Universal « est ravi des scores du film lors des projections test ». Mais ne ferme pas la porte à un retour de Dustin Hoffman pour autant. « Nous affinons le film, et l’une des idées serait évidemment de voir Dustin revenir. Nous ne l’avons pas appelé pour lui dire que nous avions désespérément besoin de lui » rétorque toutefois Folgeson. « Mais oui, nous essayons de l’inclure dans LITTLE FOCKERS. Si Dustin montre son intérêt, et que cela peut servir le film, alors nous adorerions concrétiser la chose. Rien n’a encore été décidé » conclut-il.

Si nous serions tout prêts à croire Folgeson, il n’en demeure pas moins étrange de voir un président de studio venir se justifier dans la presse, au lieu de laisser les traditionnels porte-paroles et autres publicistes faire leurs démentis habituels. Et quand on voit les premiers extraits peu folichons de LITTLE FOCKERS, on peut légitimement douter de l’excellence de cette suite…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.