AMC confirme ‘The Killing’

05-08-2010 - 10:53 - Par

BANDEAUTHEKILLING

La montée en force d’AMC en matière de diffuseur de séries télé se confirme.


PICTHEKILLINGNous ne cessons de vous parler d’AMC, la chaîne câblée américaine, pour diverses raisons. Déjà, elle diffuse l’impeccable MAD MEN et le déjà culte BREAKING BAD. Ensuite, elle hébergera WALKING DEAD à la rentrée, cartonne actuellement avec RUBICON, et s’apprête à rentrer en tournage de son western HELL ON WHEELS.
De très bonnes raisons pour truster nos pages. En voilà une de plus pour parler du challenger d’HBO : selon Deadline, AMC, séduite par le pilote commandé il y a quelques mois, serait à deux doigts de confirmer la commande de THE KILLING, remake américain d’une série danoise couronnée de succès dans son pays d’origine, FORBRYDELSEN. La saison 1 vient d’ailleurs d’être diffusée sur Arte et voici comment la chaîne franco-germanique pitche ce petit bijou de la télévision :

Trois histoires se croisent autour d’un meurtre : la police sur les traces d’un assassin, une famille en deuil sous le choc, un homme politique impliqué en pleine campagne électorale… Dans un labyrinthe de fausses routes et de secrets, les policiers en charge de l’affaire cumulent les pistes, les suspects et les erreurs. 20 épisodes, 20 jours d’ investigations qui vont changer le cours de leurs vies !
Sarah Lund, commissaire adjointe à la Brigade Criminelle de Copenhague, est sur le point de quitter son poste pour une nouvelle vie en Suède lorsqu’on lui demande de se pencher sur le meurtre d’une jeune fille, violée et assassinée. Elle doit alors faire équipe, malgré elle, avec son successeur Jan Meyer, impulsif et fonceur. Les investigations vont mener le duo sur de nombreuses pistes et impasses. Malgré les efforts de la police pour tenter de tenir les sphères familiale et politicienne à distance, les tâtonnements des enquêteurs vont avoir des répercussions dévastatrices. La famille vit son pire cauchemar et le candidat en lice pour la mairie doit adapter ses stratégies à la situation. Les secrets enfouis remontent à la surface. Les conséquences seront lourdes, parfois dramatiques, dans la vie des uns et des autres.


Le remake américain est financé par Fox TV Studios et Mikkel Bondesen (BURN NOTICE) en est le producteur.

Si jamais le casting du pilote est confirmé, alors THE KILLING alignera des personnalités discrètes mais très identifiables de la télévision américaine : Mireille Enos (BIG LOVE), Billy Campbell (LES 4400, DEUXIÈME CHANCE), Michelle Forbes (TRUE BLOOD, EN ANALYSE), Brent Sexton (LIFE, JUSTIFIED), Kristin Lehman (DRIVE, KILLER INSTINCT) ou encore Eric Ladin (MAD MEN, BIG LOVE).

En cadeau, en fin de post, veuillez trouver un extrait de la série danoise qu’Arte a gentiment mis a disposition des curieux qui n’auraient pas eu l’opportunité de suivre FORBRYDELSEN sur leurs ondes cet été.

PICCASTTHEKILLINGUS

Mireille Enos, Billy Campbell, Michelle Forbes, Brent Sexton, Kristin Lehman, Eric Ladin



Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.