Andrew Dominik au remake de ‘Ne le dis à personne’

10-08-2010 - 08:15 - Par

DisPersonneRemakeBandeau

Alors qu’Hollywood prépare une nouvelle version du roman d’Harlan Coben, le réalisateur de L’ASSASSINAT DE JESSE JAMES aurait été engagé au scénario.

DisPersonnePoster2003 millions d’entrées en France, 4 César, 6 millions de dollars au box office US : NE LE DIS A PERSONNE de Guillaume Canet fut l’un des succès les plus retentissants du cinéma français de ces cinq dernières années. Résultat ? Hollywood s’est dit que le polar adapté du roman d’Harlan Coben méritait bien une version américaine. Il faut dire qu’avec cette histoire de médecin découvrant que sa femme assassinée est peut-être vivante, le mystère, et donc le suspense et l’action, sont de mise. Et même si l’on adore François Cluzet par chez nous, Hollywood doit se dire que niveau action star, il y a mieux à faire.

Comme pour THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO, dont existe déjà une version suédoise, bientôt suivie par une américaine lancée par David Fincher et Sony, le roman d’Harlan Coben va connaître une relecture américaine. Sauf que cette fois, on trouverait presque ça logique puisque le roman nous vient au départ d’Outre-Atlantique.

On apprend donc aujourd’hui que Focus Features, qui a acheté les droits du roman aux côtés de Miramax (désormais hors du projet depuis son rachat), aurait engagé Andrew Dominik pour se charger du scénario. Pour le moment, il ne serait pas attaché à la réalisation, lui qui prépare activement BLONDE, biopic de Marilyn Monroe. L’on sait juste que Kathleen Kennedy, collaboratrice de longue date de Steven Spielberg, se chargera de la production. Quant au planning de production, le tournage était un temps prévu pour 2011. Et si vous vous demandez si ce potentiel remake atteindra les salles françaises. Oui, sous la bannière EuropaCorp, déjà productrice de l’original. Y a pas de petit profit.

Source : Los Angeles Times

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.