Reese Whiterspoon veut être Peggy Lee

10-08-2010 - 08:50 - Par

BANDEAUPEGGYLEE

L’actrice a acheté les droits d’adaptation de la vie de la chanteuse et négocie actuellement pour l’incarner au cinéma.


PICFEVERPeggy Lee… Parfait pour un bon vieux biopic à Oscar. Belle-mère malade mentale et abusive, évasion par la musique, études contrariées par des petits boulots bien pourris, puis conquête de l’Ouest avec l’échappée de Peggy du Dakota du Nord vers Los Angeles, amygdalectomie… Le tout pour devenir dans les années 40, l’égérie de Capitol Records, ultra-connue pour sa version de « Fever » dans les années 50. Bref, c’est l’une des plus grandes chanteuses de jazz que le monde ait connu… Et on lui doit les jolies chansons de LA BELLE ET LE CLOCHARD quand même.

Coup de pot, elle est blonde, petite et mince. Reese Witherspoon, oscarisée pour avoir incarné June Carter dans WALK THE LINE, ne s’y est pas trompée.

Elle a vite acheté les droits d’adaptation de sa vie pour produire un biopic avec comme partenaire financier, Fox 2000. Elle négocie actuellement un gros cachet avec le studio, pour également incarner la jazz-woman à l’écran. Il y a peu de chances que ces négociations n’aboutissent pas, Reese ne comptant pas laisser sa place à starlette plus jeune et plus jolie qu’elle pour ce rôle en or.

À la réalisation, Nora Ephron (NUITS BLANCHES À SEATTLE).

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.