Channing Tatum est un faussaire

11-08-2010 - 09:25 - Par

BANDEAUCHANNINGTATUM

L’acteur est en train de tracer sa route tranquillement à Hollywood, à coups de projets solides et de productions indés.


Malgré un physique de minet et des casseroles comme SEXY DANCE et GI JOE, Tatum déjoue assez bien les pièges d’Hollywood.
Hier, il apparaissait dans le court-métrage arty de Joseph Gordon Levitt, et c’est assez symbolique de la ligne de conduite qu’il s’est fixée : des projets sérieux, dont il n’a pas forcément le rôle principal, mais dont il ne pourra pas rougir, à l’instar de ses quelques scènes dans PUBLIC ENEMIES. Au générique prochainement de THE EAGLE de Kevin McDonald (anciennement titré THE EAGLE OF THE NINTH), de HAYWIRE de Steven Soderbergh, ou bientôt face à Al Pacino dans SON OF NO ONE de Dito Montiel (avec qui il entretient une longue collaboration depuis IL ÉTAIT UNE FOIS DANS LE QUEENS et FIGHTING), il tourne actuellement la comédie THE DILEMMA de Ron Howard. Force est d’avouer qu’il est loin des clichetons collant à la peau des bodybuildés de son genre.

PICHANDBOOKDans cette démarche de prise de pouvoir sur son image, pas étonnant alors qu’il se fasse co-producteur, aux côtés de GreeneStreet Films, DAS films et Sidney Kimmel Entertainment, de son prochain projet : THE CONTORTIONIST’S HANDBOOK, adaptation d’un roman éponyme de Craig Clevenger datant de 2002.

Pour ce projet relativement indépendant, il incarnera un faussaire, multipliant les identités pour échapper aux autorités et aux fantômes de son passé. Tout se complique au moment où il tombe amoureux d’une femme ayant elle aussi son lot de lourds secrets.

Le film devrait se tourner en début 2011.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.