Josh Schwartz s’attaque à une folle européenne

11-08-2010 - 10:39 - Par

SchwartzBandeau

Le père de CHUCK, GOSSIP GIRL et NEWPORT BEACH pourrait produire pour Paramount un teen movie d’action, AU REVOIR, CRAZY EUROPEAN CHICK.

 

Joe Schreiber

Joe Schreiber

Après être devenu l’un des créateurs de séries les plus prolifiques et hype d’Hollywood, Josh Schwartz ambitionne de passer au cinéma, et pour ce faire, a créé avec sa comparse Stephanie Savage la société de production Fake Empire (du nom de la chanson de The National). Selon Deadline, Paramount pourrait leur confier la production de AU REVOIR, CRAZY EUROPEAN CHICK, adapté d’un roman éponyme à paraître signé Joe Schreiber.

Un livre acheté à prix d’or par le studio, décrit comme une sorte de teen movie « à la » John Hughes, mâtiné d’action. En effet, le bouquin conte comment un adolescent voit débarquer dans son foyer une jeune européenne de l’Est, dans le cadre d’un échange. D’apparence ordinaire, elle va vite se révéler être une tueuse à gages d’exception, à la poursuite de cinq cibles particulièrement retorses. Evidemment, la « crazy european chick » embarque son correspondant américain dans sa course folle à l’assassinat. 

Deathtroopers200Pour le moment, l’implication de Josh Schwartz ne concernerait que la production, mais connaissant sa capacité à décrire avec acuité et ironie le monde de l’adolescence (cf NEWPORT BEACH), ou à s’atteler à l’action/humour (cf CHUCK), il ne serait pas étonnant de le voir s’occuper du script et/ou de la réalisation. 

L’auteur de « Au Revoir, Crazy European Chick », Joe Schreiber, était auparavant connu pour ses livres d’horreur, dont « No Doors, No Windows » ou « Deathtroopers », confrontant l’univers de STAR WARS à… des zombies.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.