‘Deadpool’ : Warner veut faire la nique à Fox

12-08-2010 - 09:20 - Par

DeadpoolBandeau

Ce n’est pas nous qui le disons, mais Rob Liefeld, créateur de « Deadpool ».

ReynoldsDP200Souvenez-vous : en 2009, Ryan Reynolds incarnait Deadpool, super-héros grande gueule et légèrement chafouin dans WOLVERINE. Même si le personnage se voyait quelque peu violé dans son intégrité par le film, que l’on aimerait oublier au plus vite, Fox décidait de lancer un spinoff, histoire de rectifier le tir. Et livrer un long-métrage bien badass, qui cette fois, respecterait la substantifique moelle de Deadpool.

ReynoldsGL200Sauf qu’entre temps, à l’été 2009, Warner engageait Ryan Reynolds pour camper Hal Jordan dans GREEN LANTERN. Pas de souci clamait le comédien et Fox. Il reste l’interprète de Deadpool, et sera du spinoff. C’est que le studio se verrait mal lancer un recasting. On avoue ne pas trop savoir pourquoi, sachant que WOLVERINE, malgré son succès, ne s’était pas imprimé dans l’inconscient collectif au point d’associer irrémédiablement Reynolds à Deadpool.

R.Liefeld

R.Liefeld

Aujourd’hui, Rob Liefeld rapporte sur son Twitter (via Latino Review), que Warner ferait tout pour empêcher Reynolds de tourner DEADPOOL. Comment ? En lançant au plus vite les tournages, à la suite, de GREEN LANTERN 2 et 3. D’où l’engagement express de Michael Goldenberg (HARRY POTTER ET L’ORDRE DU PHENIX), voilà quelques jours, pour écrire le scénario du deuxième volet. Liefeld, visiblement très énervé, lance ainsi : « Ryan Reynolds est le nouveau Will Smith. Si Fox n’obtient pas un créneau avec lui pour le film, ce sera un échec retentissant ». OK, pas faux, vue la hype que suscite Reynolds depuis LA PROPOSITION. Puis, assure que si « Fox ne parvient pas à faire DEADPOOL avec Ryan Reynolds entre deux GREEN LANTERN, le studio se fera hara kiri ». Autant dire que le stress monte. Avant de lâcher : « Warner veut filmer deux GREEN LANTERN à la suite afin de mettre des bâtons dans les roues de DEADPOOL ». Oups.

Vu de loin, tout ceci apparaît quelque peu absurde. Honnêtement, Warner ne devrait pas trop se faire de souci. Car une fois GREEN LANTERN sorti, le grand public aura bien du mal à voir Reynolds dans un autre rôle de super-héros. La logique voudrait donc que Fox recaste Deadpool, histoire de ne pas créer la confusion et risquer de placer le film sur la route certaine de l’échec. Enfin nous, on dit ça. Mais on n’est pas exécutifs de studios.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.