Idris Elba dans les pas de Morgan Freeman

19-08-2010 - 09:35 - Par

IdrisElbaCrossBandeau

L’incroyable acteur anglais, qui n’a clairement pas la carrière qu’il mérite, reprendra au cinéma le rôle d’Alex Cross, déjà tenu deux fois par Morgan Freeman.

Depuis qu’on l’a découvert dans SUR ÉCOUTE voilà huit ans, Idris Elba fait partie de nos acteurs fétiches. Bonne gueule, voix de stantor, stature de géant et charisme coup de boule : l’anglais mériterait de faire une immense carrière. Mais mis à part 28 SEMAINES PLUS TARD, ROCKNROLLA et LEGACY (dont on attend toujours qu’il soit acheté par un distributeur français…), Elba n’attire malheureusement toujours pas les offres dignes de son talent. On pourra toutefois le voir prochainement dans THOR et l’on espère qu’une chaine française achètera la série LUTHER, diffusée au printemps dernier par BBC.

CollecAraigneePour nous consoler, Deadline nous apprend aujourd’hui qu’Idris Elba a signé pour être la nouvelle incarnation à l’écran du Dr Alex Cross, dans une troisième adaptation au cinéma des livres de James Patterson après LE COLLECTIONNEUR (1997) et LE MASQUE DE L’ARAIGNÉE (2000). Le prochain opus, écrit par Kerry Williamson, devrait être réalisé par David Twohy, responsable des très sympas PITCH BLACK et ABÎMES, et du très mauvais LES CHRONIQUES DE RIDDICK.

LameBoucherLe film devrait s’inspirer du douzième tome de la série littéraire (qui en compte 17 jusqu’à présent), et sobrement intitulé « Cross » (« La Lame du boucher » dans l’édition française). Un bon en avant d’importance dans la saga puisque les deux films dont Morgan Freeman était la star adaptaient les deux premiers volets. Ici, le récit s’intéresse à un violeur/tueur en série soupçonné d’avoir assassiné la femme d’Alex Cross des années auparavant. Début du tournage au printemps 2011, pour une sortie en 2012. La production se fera en indépendant, avec velléité à faire distribuer le film par une major, Paramount étant la favorite, ayant déjà cornaqué LE COLLECTIONNEUR et LE MASQUE DE L’ARAIGNÉE.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.