‘Wolverine 2’ : Slade ou Schwentke ?

21-08-2010 - 11:24 - Par

SladeSchwentkeWolvie2Bandea

Le réalisateur de TWILIGHT : HÉSITATION et celui de RED s’opposeraient pour prendre les rênes de WOLVERINE 2, mais le premier aurait la préférence de Hugh Jackman.

Exit Tony Scott ou Matt Reeves, un temps annoncés par les bruits de couloir comme prétendants au poste de réalisateur sur WOLVERINE 2. De toute façon, nous ne croyions pas à l’implication du premier, et l’on préférait que le talent du second ne s’approche pas de trop près de la franchise de Hugh Jackman. Bonne nouvelle, donc.

JackmanIceTeaVulture révèle en effet que Fox aurait en tête deux noms : David Slade et Robert Schwentke (dont on attend avec impatience RED avec Bruce Willis). Les deux hommes ayant reçu l’approbation des exécutifs du studio, il incombe désormais à la star et producteur du film de décider. Hugh Jackman, donc. Le parrain des gamins de Rupert Murdoch, star d’une pub pour l’ice tea, et fin analyste du business ayant assuré que WOLVERINE aurait mieux fonctionné au box-office sans le téléchargement illégal. Ça promet.

Le comédien doit en tout cas rencontrer Slade et Schwentke la semaine prochaine afin de faire son choix, mais des insiders proches de la production assurent à Vulture que son choix « se portera sur Slade ». C’est que ce dernier mettait récemment en scène TWILIGHT : HÉSITATION, après des opus de genre bien plus « extrêmes » (mais tout aussi médiocres), HARD CANDY et 30 JOURS DE NUIT. Un bon p’tit mercenaire comme les aime Hollywood, qui, au moins, a l’avantage de savoir plus ou moins réaliser des scènes d’action et soigner ses fonds verts. Ce qui, avouons-le, devrait trancher avec WOLVERINE premier du nom.

Wolverine2BD200Comme on le sait désormais depuis pas mal de temps, le scénario signé Christopher McQuarrie, suivra Logan au Japon, dans une adaptation de la mini-série de 1982 pondue sur papier par Chris Claremont et Frank Miller. Le mutant se rend au pays du Soleil Levant pour y retrouver son amoureuse, Mariko, qui, pour permettre à son père, Lord Shingen, de régler ses dettes, doit épouser un autre homme. Résultat : Wolvie s’énerve, fout une branlée à La Main, et prouve aux samouraïs qu’il n’est pas une carpette.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.