Shia LaBeouf : ‘Indy 5 est totalement dingue’

21-08-2010 - 12:23 - Par

LaBeoufIndy5Bandeau

Hein ? Oui, le jeune comédien assure que les prochaines aventures de l’archéologue au chapeau sont en écriture. Première nouvelle, merci de nous prévenir.

Indy4PosterVous avez aimé INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL ? Nous non plus. Vous doutiez qu’avec 786 millions de dollars de recettes George Lucas s’arrêterait là ? Nous non plus. Vous saviez que le cinquième s’écrivait déjà ? Nous non plus. Il faut dire que le processus pour ramener Indy sur grand écran s’avère difficile, les rumeurs se multiplient, et les propos de l’équipe se succèdent depuis près de deux ans, ne faisant que semer le doute.

Cette fois, c’est Shia LaBeouf lui-même, après avoir bien craché sur INDY 4, qui assure au site people Showbiz Spy (méfiance, donc, et attendons le démenti) que «  le scénario est à l’écriture. J’ai été convoqué dans le bureau de Steven et il m’a pitché leur idée, qui est totalement folle et cool ». OK, Shia. Maintenant, petit flashback.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite par Paramount ou les bureaux de George Lucas pour révéler le nom du scénariste. Aucun engagement n’aurait donc eu lieu. A moins que Lucas ne se charge lui-même de la chose. Prions le seigneur pour que ce ne soit pas le cas. Tout ce que l’on sait ? Harrison Ford assurait en janvier dernier que « George Lucas est en train de bûcher sur une idée et si elle s’avère fructueuse, nous serions tous intéressés pour le faire ».

FordLucasSpielbergPuis, en mars, déclarait à la BBC que lui-même, Spielberg et Lucas s’étaient mis d’accord sur « le germe d’une idée » et attendaient désormais de voir « ce que ça allait donner ». L’automne précédent, Frank Marshall laissait également penser que Lucas, Spielberg et Ford considéraient la possibilité de monter un cinquième opus. « Nous ne mettrons pas 19 ans cette fois, mais sans script, rien n’est fixé ». Imaginons donc que malgré les propos de ce bon Shia, aucun scénariste n’a encore été embauché, et que Lucas développe encore dans son coin ce « germe d’idée ».

Restera ensuite à attendre qu’un petit soldat écrive un script, que Lucas le refuse, qu’un autre prenne le relais et ainsi de suite. Puis caler la chose dans l’agenda de Spielberg. On ne sait pas pourquoi, mais on a l’impression que LaBeouf s’est encore emballé un peu trop tôt. Honnêtement, ce n’est sans doute pas un mal.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.