Neil Marshall, masterchef underground

29-08-2010 - 11:25 - Par

NeilMarshallBandeau

La cuisine, phénomène hype des années 2010 : le spécialiste anglais des ambiances cracra et/ou gores, s’y attaque, avec UNDERGROUND.

Qu’il s’agisse des Etats-Unis, de l’Angleterre ou de la France, les émissions de cuisine cartonnent. TOP CHEF, MASTERCHEF, les croisades gustatives de Jamie Oliver ou Cyril Lignac, on ne compte plus les concepts télé jouant sur la mode du « bien manger » et de la gastronomie. Résultat, le cinéma va s’y intéresser aussi, à commencer par Neil Marshall (THE DESCENT, DOOMSDAY, CENTURION), qui vient de signer pour diriger UNDERGROUND, sur un scénario de David Cohen.

Un film d’horreur mettant en scène « un jeune et ambitieux chef qui découvre le monde clandestin et terrifiant de la cuisine extrême ». On ne sait pas trop ce que les producteurs entendent par là. Des recettes moléculaires dignes de Ferran Adria  partant en sucette ? L’exécution sommaire d’anguilles à coup de maillet made in Maïté ? Le désossage de canard sanglant à la Julia Childs ? Ou des recettes gourmandes dites avé l’assent par Lignac ? Misons plus sur des choses plus dingues, comme le cannibalisme ou la dégustation de cervelle vivante à la Hannibal Lecter. Le planning de production n’a pas encore été annoncé. En attendant, on va se revoir le très bon UNE AFFAIRE DE GOÛT de Bernard Rapp.

Source : Deadline

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.