Clooney convoite Pine, Hoffman et Giamatti

01-09-2010 - 08:11 - Par

FarragutNorthBandeau

Pour son prochain film de réalisateur, FARRAGUT NORTH, l’acteur aimerait aligner un casting de grande classe.

B.Willimon

B.Willimon

Chris Pine, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Marisa Tomei et Evan Rachel Wood : telle est la distribution que, selon Vulture, George Clooney convoiterait pour son nouveau film de réalisateur, FARRAGUT NORTH (du nom d’une station de métro à Washington). Un projet qu’il a mis en place depuis plus de deux ans maintenant, adapté d’une pièce éponyme de Beau Willimon et décrit comme un « conte sur l’attrait du pouvoir et le coût que certains sont prêts à payer pour l’acquérir ». Soit peu ou prou ce que l’on imagine qu’Aaron Sorkin livrera avec THE POLITICIAN, autre projet se déroulant durant une campagne de primaires démocrates. Après deux ans sans nouvelles du projet, la chose bougerait donc enfin, avec un début potentiel des prises de vues en février prochain.

C.Pine dans Farragut North

C.Pine dans Farragut North

Pour FARRAGUT NORTH, Beau Willimon, ancien membre du parti démocrate, s’inspira de sa propre expérience lors de la campagne aux primaires d’Howard Dean en 2004. Le décor ? L’Iowa, deux semaines avant le caucus de l’Etat, l’un des plus importants précédant les élections présidentielles (l’Iowa étant un bon indicateur des tendances électorales), et au cours duquel les électeurs élisent leurs délégués à la convention du parti qu’ils soutiennent. Au centre du récit, Stephen Myers, jeune attaché de presse ambitieux, jouant des jeux dangereux pour faire triompher son candidat face à son rival sénateur, et qui voit sa carrière mise en danger par la jalousie de ses aînés et son aventure d’un soir avec une jeune stagiaire. Un rôle qui pourrait donc aller à Chris Pine, qui l’a joué sur les planches, et auquel Leonardo DiCaprio fut attaché depuis deux ans, et qu’il a décidé d’abandonner.

E.R.Wood/M.Tomei

E.R.Wood/M.Tomei

Philip Seymour Hoffman pourrait incarner Paul Zara, un vétéran des arcanes politiques et patron de Myers, pour lequel Brad Pitt fut envisagé. Paul Giamatti, lui, serait en pourparlers pour interpréter le directeur de campagne de l’adversaire du candidat représenté par Myers et Zara. Quant à Evan Rachel Wood et Marisa Tomei, Clooney leur aurait proposé les rôles respectifs d’une jeune stagiaire coup d’un soir de Myers et d’une journaliste tenace. Enfin, selon Vulture, le réalisateur pourrait lui aussi apparaître au générique, dans le rôle du candidat à la présidentielle inspiré de Howard Dean.

FARRAGUT NORTH sera distribué par Sony mais le financement serait assuré en indépendant, avec notamment le français Philippe Rousselet (BLANCHE, LORD OF WAR, SOURCE CODE) en producteur mécène.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.