‘Man on a Ledge’ : le casting s’étoffe

03-09-2010 - 10:15 - Par

BANDEAUMANONTHELEDGE

Ce petit thriller aligne de très bons acteurs et une tête d’affiche de luxe au casting.


Le 25 août dernier, nous vous disions à quel point nous étions contents de voir Sam Worthington revoir ses ambitions d’une manière raisonnable et briguer des films plus confidentiels, à l’occasion de son implication dans DRIFT, film australien sur le surf. Mais nous avions omis MAN ON A LEDGE, petit thriller de Summit Entertainment, dont l’acteur d’AVATAR prendra la tête d’affiche en octobre prochain.

Ce film de braquage déroule le casse d’une bijouterie, comploté en douce alors que l’un des membres du gang, un ex-flic emprisonné à tort, menace de se suicider en haut d’un hotel. Rejoint par un psychologue de la police, il monopolise l’attention des autorités pendant que le coup est en train de s’organiser.

Entre hier et aujourd’hui, le casting s’est diablement étoffé. Jamie Bell (BILLY ELLIOT, TINTIN) serait en négociations pour le rôle-titre de l’ancien agent menaçant de se jeter dans le vide, qui n’est autre que le frère du personnage de braqueur interprété par Worthington.

Anthony Mackie (formidable dans DÉMINEURS) serait, lui, en pourparlers pour le rôle de l’ex-partenaire du flic « suicidaire ». Et Amy Adams (JULIE ET JULIA, SUR LA ROUTE) serait pressentie pour incarner la psychologue.

MAN ON A LEDGE est le premier film de fiction de Asger Leth (le docu GHOSTS OF CITÉ SOLEIL). Si ce nom vous dit quelque chose, c’est que son premier film supposé, CARTEL, avait été abandonné à peine cinq semaines avant le tournage par Universal.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.