Olivia Thirlby dans ‘Judge Dredd’

04-09-2010 - 09:37 - Par

ThirlbyDreddBandeau

La jeune comédienne, vue dans JUNO, vient de rejoindre Karl Urban au générique du reboot de JUDGE DREDD, que produit Danny Boyle.

KarlUrbanDredd200Après l’annonce officielle que Karl Urban serait bien le Judge Dredd dans le nouveau projet inspiré de la BD de John Wagner et Carlos Ezquerra, que doit réaliser Pete Travis (OMAGH, ANGLES D’ATTAQUE), Variety annonce que Olivia Thirlby (actuellement en tournage de THE DARKEST HOUR) venait d’être engagée pour camper Cassandra Anderson. Un personnage de juge télépathe créé dans le comic en 1980 (avant d’être l’héroïne d’une série spinoff, « Anderson : Psi-Division ») et dont les pouvoirs lui permettent de sentir le danger proche et de prévoir le futur.

CassandraAndersonOn imagine ce que ces capacités pourront apporter au récit, dans lequel les Etats-Unis, devenue société fasciste, ont fait des juges les seuls habilités à combattre le crime, arrêter les criminels et les juger sans autre forme de procès. Une petite touche de MINORITY REPORT et de Pre-Crime, voilà comment l’on voit le rôle que tiendra Thirlby. Un personnage d’autant plus intéressant que Cassandra apparaît comme un contrepoids à Dredd. Contrairement à lui, elle remet régulièrement en question les excès du système judiciaire en cours, mais fait aussi preuve d’humour.

Les prises de vue, qui se dérouleront en 3D, doivent débuter en Afrique du Sud durant le dernier trimestre 2010, sans qu’aucune date précise n’ait été donnée. Karl Urban a déjà révélé qu’a contrario du précédent film avec Stallone, Judge Dredd y garderait constamment son casque cachant la moitié de son visage, comme dans la BD. Une review du script écrit par Alex Garland (SUNSHINE) ayant émergé sur le net ces dernières semaines, assurait que JUDGE DREDD serait particulièrement sombre et riche en action. L’univers développé jouerait également la carte d’un futurisme réaliste. Bref, de quoi donner l’espoir que cette adaptation surpassera largement la précédente.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.