James Dean – le biopic : un teaser et une affiche

07-09-2010 - 16:39 - Par

BANDEAUJOSHUATREEMatthew Mishory réalise actuellement JOSHUA TREE, 1951 : A PORTRAIT OF JAMES DEAN.


Ce sont le site de L’Express et le blog ONTD qui ont porté à notre attention l’existence prochaine d’un biopic de James Dean, 9 ans après JAMES DEAN, téléfilm acclamé avec James Franco. Ce nouveau long-métrage, dont vous découvrirez le teaser en fin de post, décortiquera la face cachée et l’homosexualité, tue à l’époque, du plus grand sex-symbol qu’Hollywood ait connu. Voilà un angle d’attaque qui devrait déchaîner les passions (pour ne pas dire controverses) à la sortie du film en salles.

Le réalisateur ? Matthew Mishory, 28 ans, ami de Jonathan Caouette (TARNATION), artiste multicarte et cinéaste aux commandes du phénomène confidentiel et arty DELPHINIUM : A CHILDHOOD PORTRAIT OF DEREL JARMAN, biopic expérimental du scénariste et réalisateur anglais… Derek Jarman.
Bref, vous aurez compris de vous-même que ce nouveau JOSHUA TREE, 1951 : A PORTRAIT OF JAMES DEAN n’est pas ce qu’on appelle une ‘grosse production’, mais plutôt un petit bijou buzzant dans les milieux gays actuellement, et une bête indé à festival qui n’attend qu’à sortir du placard.

Dans la peau de James Dean, James Preston, éphèbe au physique impeccable, au générique de la série d’ABC THE GATES (qui n’a pas trouvé son public cet été)…

Monté sur « (You’re The) Devil In Disguise » d’Elvis Presley, le teaser suinte une grande poésie et une sensualité renversante. Il y a vraiment de quoi être curieux autant parce qu’on flirte avec le concept et l’esthétique publicitaire que parce que James Dean est toujours, 55 ans après sa mort, un personnage mystérieux, objet de tous les cultes.

Pour être clair, sachez que le teaser n’est pas neuf et a été posté au début de l’été. On était simplement passé complètement à côté…



PICPOSTERJOSHUATREE

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.