Terry Gilliam se refait une santé chez Pepsi

20-09-2010 - 10:48 - Par

GilliamPepsiBandeau

Le cinéaste, en pleine lose après l’énième mise au placard de son MAN WHO KILLED DON QUIXOTE, paie ses factures grâce à la célèbre marque de soda.

BeckyFlyDimanche, on apprenait dans le Jackson Sun (via Bleeding Cool) et grâce à la comédienne Becky Fly (vue dans LE DERNIER EXORCISME en bigotte flippante) que Terry Gilliam tournait actuellement un faux documentaire intitulé THE LEGEND OF TALLADEGA, dans lequel elle incarnerait une ouvrière. Un « film » pour lequel elle avait dû auditionner en improvisant une « histoire de fantôme ».

En effet, la ville de Talladega, Alabama, n’est pas connue uniquement pour son circuit de NASCAR, mais aussi pour deux légendes urbaines. La première concerne une maison, ancien hôpital psychiatrique, dont s’échapperait de temps en temps des cris et où auraient été vus des spectres. La seconde met en scène un homme mort par électrocution dans le camping situé non loin du circuit automobile (le Talladega Super Speedway), dont on entendrait parfois les cris de douleur…

Sauf que quelque heures plus tard, on apprenait au final que Gilliam ne réalisait pas un faux documentaire sur les fantômes de Talladega pour en faire un film de cinéma. Non. Grâce au compte Twitter de David Arquette, le mystère fut vite levé. THE LEGEND OF TALLADEGA sera en fait une publicité pour Pepsi, et devrait tourner autour du NASCAR. Le comédien, qui sera l’acteur principal du spot, a en effet posté les clichés ci-dessous sur son Twitpic.

L’occasion pour Terry Gilliam de se refaire une santé, donc, avant de potentiellement revenir aux affaires sur des projets plus artistiques…

ArquetteGilliam1

ArquetteGilliam2

ArquetteGilliam3

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.