Spielberg : le retour de la rumeur ‘Robopocalypse’

21-09-2010 - 09:53 - Par

SpielbergRobopoBandeau

On vous en parlait voilà six mois. Le Pape de l’Entertainment pourrait se lancer dans l’adaptation d’un bouquin sur une révolte de robots.

En mars dernier, à l’époque où personne ne savait ce qu’allait faire Steven Spielberg avant que ne sorte enfin en salles son satané TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE, la rumeur lui prêtait deux projets potentiels : WAR HORSE et ROBOPOCALYPSE. On sait désormais tous que le premier l’a emporté, les prises de vue ayant même débuté courant août pour une sortie prévue chez nous le 14 septembre 2011.

DanielWilson

Daniel H. Wilson

Mais ROBOPOCALYPSE n’aurait pas dit son dernier mot. Selon Vulture, Steven Spielberg serait réellement très excité par ce film adapté d’un livre de Daniel H. Wilson à paraître en juin prochain. Dreamworks, qui a acheté les droits du bouquin à l’automne 2009, a déjà mis son portage à l’écran en développement, avec Drew Goddard (CLOVERFIELD) au scénario. L’auteur en aurait dorénavant fini avec le script et Hollywood serait en effervescence à l’idée de s’associer au potentiel film. Et ce uniquement parce que selon les derniers bruits rapportés par des insiders, Steven Spielberg aurait dans l’idée de le réaliser. Une des sources précise toutefois que « chez Dreamworks, tout est potentiellement un projet pour Steven. Jusqu’à la preuve du contraire. C’est pourquoi tout le monde souhaite tant lire ce scénario ». On imagine donc bien Spielberg faire monter la sauce histoire d’attirer l’attention (et donc les talents) sur la chose…

Une stratégie qui semble payer puisque selon Vulture, les agences d’acteurs sont actuellement aux taquets pour essayer de placer leurs clients sur ROBOPOCALYPSE. Tandis que les agents de réalisateurs seraient eux aussi aux aguets, juste au cas où tonton Steve déciderait de se lancer sur autre chose… Malin le Steven.

Pour rappel, ROBOPOCALYPSE suivra une révolte de robots souhaitant nous foutre sur la tronche et dégénérant en apocalypse. Sachant que Spielberg produit déjà TRANSFORMERS et REAL STEEL, deux opus hautement robotiques, on se dit qu’il n’y a pas franchement de raison qu’il en soit autrement sur ROBOPOCALYPSE. Quel plus-value possède ce projet pour que le réalisateur s’attarde à le réaliser ? Son approche réaliste, Wilson étant un chercheur en robotique ? La réponse dans les semaines et mois à venir…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.