‘Spider-Man’ : quelles filles pour quels rôles ?

24-09-2010 - 08:33 - Par

BANDEAUSPIDERMAN

Sony et Marc Webb ont rencontré quelques actrices afin de boucler le casting.


Entertainment Weekly a révélé cette nuit les noms des filles courtisées par Sony et le réalisateur du reboot de SPIDER-MAN, Marc Webb.
Censé retourner aux jeunes heures du mythe, SPIDER-MAN ‘reboot’ a pourtant deux héroïnes féminines : celles de SPIDER-MAN 3, Mary-Jane Watson et Gwen Stacy.

Chez Marvel, Gwen Stacy est le premier amour de Peter Parker, recontrée au lycée. Sa mort, développée dans le n°121 de « The Amazing Spider-Man », est l’un des plus gros traumatismes de la vie de Spider-Man. La rencontre avec Mary-Jane n’intervient qu’après ce drame. La présence des deux personnages à la distribution de ce nouveau SPIDER-MAN signifie donc deux choses : soit ce reboot fait fi du matériau de base et inclut les deux héroïnes simultanément dans une génèse du super-héros, soit ce reboot déroule la vie de Peter Parker alors qu’il est déjà Spider-Man et ce premier opus verra la mort de Gwen Stacy être le pivot narratif du film.

Alors que ce reboot devait être l’occasion de revenir à la source du mythe Peter Parker, certaines rumeurs disaient déjà que l’âge avancé de l’interprète principal (Andrew Garfield, 27 ans) poussait Sony a revoir leur récit… Mais plus aucun indice n’ayant filtré sur le contexte du film, rien ne nous permet vraiment expliciter l’imbroglio « des filles de SPIDERMAN »…

PICEMMASTONEToujours est-il que, à quelques semaines du tournage, la production recherche deux interprètes féminines et Marc Webb aurait rencontré – probablement pour le rôle de Mary-Jane – Emma Stone. La chouette Wichita de ZOMBIELAND serait dans les petits papiers de Sony depuis le succès de leur petite comédie sur fond de morts-vivants. Prometteuse, la jeune comédienne vient aussi de signer un joli succès au box-office ce week-end avec sa comédie EASY A, ce qui motiverait la major à l’embaucher.

PICMIAAussi, le réalisateur et les producteurs se seraient entretenus avec Mia Wasikowska (l’Alice du ALICE AU PAYS DES MERVEILLES de Tim Burton), pour lui proposer le rôle de Gwen Stacy. La source d’Entertainment Weekly ignore en revanche si Sony croit en Wasikowska, malgré le milliard de recette d’ALICE. La jeune femme, diaphane, discrète, et enquillant sur moults films indépendants depuis le succès commercial du Burton, ne serait pas forcément une valeur sûre pour un blockbuster car peu populaire.

PICLILYCOLLINSUne troisième actrice aurait été évoquée dans les plus récentes discussions : Lily Collins, présente dans THE BLIND SIDE (qui a valu un Oscar à Sandra Bullock) ou au générique de 90210. On ingore en revanche le rôle qui pourrait lui être proposé. La jeune femme faisait partie de la liste des premières pressenties à être l’amoureuse de Peter Parker, mais de Teresa Palmer à Imogene Poots, en passant par Emma Roberts, toutes semblent avoir été éjectées du tableau.

Ceci-dit, le choix définitif ne devrait pas tarder à être rendu public puisque le tournage est prévu d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2012.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.