Nyqvist en bad guy de ‘Mission Impossible 4’

24-09-2010 - 22:43 - Par

NyqvistMI4Bandeau

Alors que le Russe Vladimir Mashkov rejoignait le casting du blockbuster de Paramount dans la journée, c’est désormais un Scandinave qui intègre la bande.

Décrit comme un blockbuster « globe trotter » dont le récit devrait menait Ethan Hunt tout autour du monde (on a envie de dire : comme d’habitude), MISSION IMPOSSIBLE 4 confirme sa réputation. Après l’engagement de Vladimir Mashkov, dont nous vous parlions ce matin, c’est ce soir Michael Nyqvist qui se voit embauché. Un comédien venu de Suède bien connu puisqu’il incarnait le héros masculin de la trilogie MILLENIUM, le journaliste Mikael Blomkvist. Si l’on sait déjà que Nyqvist campera le méchant de l’histoire, son rôle n’a pas été détaillé davantage, Paramount, Tom Cruise et J.J. Abrams souhaitant garder le secret maximum sur le scénario du film écrit par Josh Appelbaum et Andre Nemec.

N.Rapace

N.Rapace

Après Noomi Rapace, interprète de Lisbeth Salander dans la trilogie MILLENIUM, signée voilà quelque temps sur SHERLOCK HOLMES 2 (et un temps convoitée pour MISSION IMPOSSIBLE 4 pour un rôle qui sera finalement tenu par Paula Patton), Nyqvist trouve donc lui aussi le chemin des majors hollywoodiennes, preuve, après l’achat des droits de remake par Sony, que MILLENIUM a fait son effet sur les exécutifs des majors. Si l’aura de Nyqvist reste moins importante que celle de Rapace, dont certains pensent qu’elle pourrait être nommée à l’Oscar pour son interprétation de Salander, le comédien pourrait s’ouvrir là une carrière de second rôle de luxe à l’image de Mads Mikkelsen.

Les prises de vue, assurées par Brad Bird (qui signera là son premier live action) doivent débuter en fin d’année entre Vancouver, Prague et Dubaï, pour une date de sortie prévue en décembre 2011.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.