‘The Avengers’ : Hulk en motion capture

25-09-2010 - 10:14 - Par

HulkCaptureBandeau

Contrairement à Eric Bana et Edward Norton, Mark Ruffalo interprètera réellement le géant vert.

NortonHulkMakingOfDans HULK d’Ang Lee et L’INCROYABLE HULK de Louis Leterrier, la créature vénère au short mauve n’était que de CGI. Eric Bana et Edward Norton n’avaient donc rien à voir avec sa gestuelle ou son incarnation. Si sur le film de Leterrier Norton avait tout de même participé à des séances de motion capture pour son visage (cf photo issue du making of), afin d’aider les animateurs à donner à la créature des traits et des expressions réalistes, le comédien n’avait pas réellement interprété Hulk.

RuffaloCapture200Changement de programme pour THE AVENGERS. Dans une interview avec Vulture, Mark Ruffalo a assuré qu’il prêterait son corps et sa gestuelle à la créature. « Je suis très excité. Personne n’a joué Hulk à proprement parler, ils n’avaient utilisé que des CGI. Mais cette fois, ils vont utiliser la motion capture comme dans AVATAR. Je jouerai donc vraiment Hulk. Ça risque d’être amusant » a-t-il expliqué. Une implication qui devrait permettre à l’acteur de laisser son empreinte au personnage et ainsi s’investir dans tous les aspects de sa personnalité.

Si l’on comprend l’enthousiasme de Ruffalo, celui-ci assure par ailleurs être tout aussi impatient à l’idée de camper Banner, étant particulièrement fan de la série télé des années 70-80 et de l’interprétation de Bill Bixby (qui avait déjà inspiré Ed Norton, ndlr). « C’était un mec banal, en cavale et en quête d’amour. C’était un personnage réellement sympathique, jusqu’à ce qu’il se transforme en Hulk et foute le bordel » déclare le comédien.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.