‘Sherlock Holmes’ a un frère : Stephen Fry

26-09-2010 - 09:38 - Par

FrySherlockBandeau

L’impeccable comédien anglais rejoint Robert Downey Jr dans la suite des aventures de l’enquêteur anglais.

Mycroft Holmes (assis)

Mycroft Holmes (assis)

Dans une interview avec la radio BBC5, Stephen Fry l’a annoncé lui-même : il a été engagé pour camper Mycroft Holmes, frère de Sherlock, dans SHERLOCK HOLMES 2. Il rejoint donc Noomi Rapace au rang des nouvelles additions à la franchise, avant que ne soit annoncé celui qui incarnera Moriarty. Un boulot que le comédien semble prendre avec enthousiasme, décrivant la chose comme « fun ».

Décrit dans les romans de Sir Arthur Conan Doyle comme encore plus intelligent et brillant que son frère, Mycroft fait partie du gouvernement anglais, même si son rôle au sein du pouvoir reste mystérieux. Il est apparu dans quatre histoires de Sherlock : « L’interprète grec », « Le dernier problème », « La maison vide » et « Les plans de Bruce-Partington ». Mais la franchise Warner rebalisant totalement l’œuvre de Conan Doyle avec des histoires originales, il y a peu de chances que SHERLOCK HOLMES 2 soit tiré de l’un de ces récits. Auparavant, Mycroft Holmes fut entre autres interprété par Christopher Lee dans LA VIE PRIVÉE DE SHERLOCK HOLMES, réalisé en 1970 par Billy Wilder. Récemment, dans la série de la BBC SHERLOCK, il était campé par Mark Gatiss.

Interprète principal d’OSCAR WILDE, Stephen Fry est également connu pour ses participations à GOSFORD PARK, PETER’S FRIENDS, la série BLACK ADDER, UN POISSON NOMMÉ WANDA et récemment ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, où il prêtait sa voix au Cheshire Cat. Un des rares grands comédiens anglais connus à n’avoir pas participé aux films HARRY POTTER, il y est toutefois attaché puisqu’il était la voix du narrateur des jeux vidéo tirés de la franchise.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.