Watson et Cooper passent une semaine avec Marilyn

26-09-2010 - 10:10 - Par

WatsonCooperBandeau

L’interprète d’Hermione dans HARRY POTTER n’a finalement pas pris sa retraite, tandis que le formidable Dominic Cooper continue son ascension.

Marilyn225Voilà quelques temps, Emma Watson prétendait qu’elle allait mettre le cinéma de côté, histoire de reprendre ses études et profiter de la vie. Sans doute tentait-elle là de prendre les devants et ainsi ne pas trop souffrir (personnellement et publiquement) du probable manque de propositions après la fin de la saga HARRY POTTER. Mais avec sa trogne toute choupi et son expérience acquise à la sueur de la baguette, la Watson n’a pas tardé à vaincre le poids de son image hermionesque et viendrait donc de signer pour participer à MY WEEK WITH MARILYN que doit réaliser Simon Curtis. Rejoignant ainsi Michelle Williams, Eddie Redmayne, Kenneth Branagh et Judi Dench au casting. Une distribution qui se voit également agrandie de la participation de Dominic Cooper (TAMARA DREWE, MAMMA MIA) et Derek Jacobi (la série CADFAEL).

Pour rappel, MY WEEK WITH MARILYN reviendra sur le tournage mouvementé de LE PRINCE ET LA DANSEUSE qui vit Laurence Olivier (Branagh) et Marilyn Monroe (Williams) s’affronter, le premier reprochant à la seconde son manque de rigueur, la seconde affirmant que le premier la harcelait moralement. Des coulisses dévoilées par l’assistant d’Olivier, Colin Clark (Redmayne) dans son livre « My Week With Marilyn », où il décrivait neuf jours passés avec l’icône hollywoodienne durant lesquels ils se baignèrent nus dans la Tamise ou visitèrent le château des Windsor.

Emma Watson devrait assumer le rôle de Lucy, une assistance costumière ayant fricoté avec Clark lors de soirées mémorables à Londres. Un rôle que le Daily Mail, qui révèle l’info, assure être secondaire. Mais dans lequel Watson pourrait enfin se départir de l’image très sage d’Hermione Granger et jouer enfin avec son pouvoir de séduction. Une participation de quelques jours sans doute, qui lui permettra de retourner tranquillement à ses études.

De son côté, Dominic Cooper incarnerait Milton Greene, co-producteur de LE PRINCE ET LA DANSEUSE et associé de Marilyn Monroe. Il assumerait ses scènes en même temps que celles de CAPTAIN AMERICA, où il incarne Howard Stark (père de Tony), qui se tourne également en ce moment en Angleterre. Enfin, Derek Jacobi devrait interpréter Sir Owen Morshead, le libraire du château des Windsor.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.