Aronofsky, nouveau candidat pour ‘Superman’ (MàJ)

28-09-2010 - 08:27 - Par

AronofskySupesBandeau

La quête d’un réalisateur pour ressusciter l’Homme d’Acier continue.

MISE A JOUR : Des sources du site Moviehole, ayant travaillé avec Darren Aronofsky sur BLACK SWAN, assurent que Warner souhaiterait engager Natalie Portman pour camper Lois Lane dans le reboot de SUPERMAN. Un désir qui se verrait bien plus concret si Aronofsky acceptait le boulot. A moins que Marvel ne lui ait fait signer un contrat d’exclu pour THOR, histoire d’éviter l’imbroglio ayant actuellement cours avec Ryan Reynolds, star de GREEN LANTERN (Warner/DC) et du potentiel DEADPOOL (Fox/Marvel)…

E.Thomas / C.Nolan

E.Thomas / C.Nolan

La semaine passée, l’info tournait selon laquelle Chris Nolan et son épouse/productrice Emma Thomas pensaient à Matt Reeves, Duncan Jones, Tony Scott, Zack Snyder ou Jonathan Liebesman pour diriger le reboot de SUPERMAN. Aujourd’hui, un nouveau nom s’insinue dans la liste. Selon le Los Angeles Times, il s’agirait de rien de moins que Darren Aronofsky.

Un choix qui sur le papier pourrait s’avérer enthousiasmant, le père de REQUIEM FOR A DREAM s’étant affirmé au fil des années comme un auteur plutôt assuré (essayons d’oublier THE FOUNTAIN), porté sur le récit et le parcours psychologique de ses personnages. De plus en plus hype depuis la présentation de BLACK SWAN à Venise, Aronofsky pourrait là diriger son premier blockbuster, après avoir un temps travaillé sur une possible adaptation de WATCHMEN et un reboot de ROBOCOP.

Ces dernières semaines, Aronofsky était également attaché par la rumeur à la réalisation de WOLVERINE 2, tout ami qu’il est de Hugh Jackman. Une information qu’il a démentie, disant à MTV : « Je ne sais pas de quoi vous parlez ». Mais surtout, lors de la même interview, le cinéaste déclarait qu’il n’avait jamais été un lecteur de comics étant jeune. « Je n’avais pas de comic books. Je ne savais même pas qui était Wolverine avant de rencontrer Hugh Jackman » lance-t-il. Le signe d’un certain désintérêt pour les super-héros ? Pas vraiment, puisqu’il précisait sa pensée en assurant qu’il avait « grandi avec Batman, Superman, et Spider-Man dans une moindre mesure ». Alors, possible ou non ? « Ce serait fun d’en faire un, mais je dois trouver le bon projet » concluait-il.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.