‘Spider-Man’ : trois nouvelles candidates et Hoffman en Venom ? (MàJ : Emma Stone sera Mary-Jane Watson)

02-10-2010 - 10:00 - Par

SpideyLeadGirlBandeau

A quelques mois du tournage, le casting du reboot de l’Araignée continue avec en ligne de mire celles qui camperont Mary-Jane Watson et Gwen Stacy.

Emma-Stone-Mary-JaneMISE A JOUR : Deadline vient de révéler que Sony avait proposé fermement le rôle de Mary-Jane à Emma Stone. Reste juste à savoir si la comédienne acceptera le rôle et si les négociations aboutiront. Mais il serait étonnant que Stone, en pleine hype depuis ZOMBIELAND et le prochain EASY A refuse cette opportunité de booster une bonne fois pour toute sa carrière. Par ailleurs Deadline assure que Dianna Agron, Mia Wasikowska, Georgina Haig et Dominique McElligott restent en compétition pour prendre le rôle de Gwen Stacy. Une confirmation, donc, que le scénario mettra en scène les deux grands amours de Peter Parker.

Depuis que le reboot de SPIDER-MAN est lancé, personne ne sait quelle héroïne fera battre le cœur de l’Araignée. Son premier amour Gwen Stacy ou Mary-Jane, déjà utilisée dans la première trilogie ? Les deux ? Impossible à savoir, d’autant que la rumeur courait que les comédiennes auditionnées n’étaient pas mises au courant de leur potentiel personnage. Et plus les semaines passent, plus le mystère s’épaissit. Fin septembre circulaient trois noms pour l’un ou l’autre des rôles : Emma Stone (ZOMBIELAND), Mia Wasikowska (ALICE AU PAYS DES MERVEILLES) et Lily Collins (THE BLIND SIDE), déjà évoquée par les toutes premières rumeurs.

Trois noms s’ajoutent aujourd’hui à la liste selon Deadline (de g. à d. dans le bandeau) : Dianna Agron (la cheerleader dans la série GLEE), Dominique McElligott (vue très brièvement en épouse de Sam Rockwell dans MOON, dans la série THE PHILANTHROPIST et prochainement dans la série d’AMC HELL ON WHEELS) et Georgine Haig (la série australienne UNDERBELLY). La première aurait passé des essais jeudi soir, mais son implication dans GLEE poserait problème, d’un pur point de vue de planning.

Venom200Mais la nouvelle la plus surprenante, à nouveau révélée par Deadline (qui précise toutefois ne pas avoir pu la confirmer), ce serait le retour de Venom dans le reboot et la volonté de Sony de proposer le rôle à Philip Seymour Hoffman. Un acteur habitué aux rumeurs super-héroïques puisqu’il fut pendant longtemps (et à plusieurs reprises) attaché à tort au rôle du Pingouin dans la trilogie batmanienne de Chris Nolan. Surtout, après les critiques incessantes des fans à l’encontre de Venom dans SPIDER-MAN 3, on ne comprend pas trop pourquoi Sony s’acharne à vouloir en faire un antagoniste de l’Araignée. A moins qu’il ne s’agisse là que d’une introduction pour le développer davantage dans une potentielle suite. Auparavant, Michael Fassbender et Christoph Waltz avaient été annoncés par la rumeur pour camper le méchant du film, sans que leur possible personnage ne soit précisé, bien que Le Lézard soit l’un des favoris…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.