Biopic en vue pour Sugar Ray Robinson

07-10-2010 - 11:01 - Par

Biopic en vue pour Sugar Ray Robinson

Le premier boxeur à avoir remporté le même titre de champion du monde à cinq reprises aura bientôt les honneurs d’Hollywood.

Danny Strong

Danny Strong

Il faisait partie des boxeurs affrontant Jake La Motta dans le RAGING BULL de Martin Scorsese. Mais Sugar Ray Robinson, légendaire pugiliste des années 40 et 50 devrait dans les années qui viennent avoir droit à son propre film biographique. En effet, Deadline révèle que Rachael Horovitz, productrice ayant initié MONEYBALL, se serait associé à Danny Strong (scénariste du téléfilm de HBO RECOUNT, également acteur vu dans la saison 4 de MAD MEN ou dans BUFFY CONTRE LES VAMPIRES) pour acheter les droits de la biographie du bonhomme écrite par Wil Haygood, « Sweet Thunder : The Life and Times of Sugar Ray Robinson ». Ce dernier s’occupera lui-même du script. Strong et Haygood se sont rencontrés sur le projet THE BUTLER, dont le premier a écrit le scénario sur la base des articles écrits par le second dans le Washington Post…

Né en 1921 et mort en 1989, Sugar Ray Robinson fait partie des plus grands boxeurs de tous les temps, et est considéré par certains spécialistes comme supérieur à Mohamed Ali. Couronné champion des poids walters entre 1946 et 1950, puis des poids moyens entre 1951 et 1952, 1955 et 1957, 1958 et 1960, il fut aussi l’un des rares sportifs à mettre au défi la Mafia et à dénoncer les paris truqués. Après une première retraite en 1952, il devient patron de nightclub et rejoint le Count Basie Orchestra, avant de reprendre les gants trois ans plus tard pour devenir le meilleur poids moyen de l’époque… Une légende forte de 175 victoires (dont 108 par KO) sur 202 combats.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.