Ridley Scott et Philip K. Dick : deuxième

08-10-2010 - 10:50 - Par

Ridley Scott  et Philip K. Dick : deuxième

28 ans après BLADE RUNNER, le cinéaste retrouve l’auteur légendaire pour une mini-série commandée par la BBC.

Maitre-Haut-ChateauAlors qu’il prépare activement ALIEN PREQUEL, Ridley Scott vient de signer pour produire un autre projet événement : une mini-série en quatre parties d’une heure chacune écrite par le dramaturge Howard Brenton (la série MI-5) pour la BBC et inspirée du livre de Philip K. Dick, « Le Maître du Haut Château » (« The Man in the High Castle » en VO), publié en 1962. L’occasion pour Scott de retrouver 28 ans après l’auteur de « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? » qui inspira son BLADE RUNNER.

Dans son roman, Philip K. Dick met en place une méta-réalité dans laquelle les Alliés n’ont jamais triomphé du Japon et de l’Allemagne nazie. Au point que le monde est désormais divisé en territoires sous contrôle nippon ou allemand. Dont les Etats-Unis, divisé en plusieurs régions sous tutelle.

Philip K. Dick, mort en 1982, a toujours été un auteur très apprécié par le cinéma. Outre BLADE RUNNER, de nombreux films se sont inspirés de ses écrits, dont, entre autres, TOTAL RECALL, MINORITY REPORT, A SCANNER DARKLY ou PAYCHECK. Dans les prochains mois sortira un autre long-métrage adapté d’une de ses œuvres, THE ADJUSTMENT BUREAU, avec Matt Damon en vedette.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.