Mike Myers sera Pépé le Putois pour Warner

08-10-2010 - 13:11 - Par

Mike Myers sera Pépé le Putois pour Warner

YOGI L’OURS ne semble pas suffire à la major, qui lance un projet mi-CGI mi-live action consacré à l’animal odorant, doublé par la star de AUSTIN POWERS.

On le sait, Warner tente ces derniers temps de redonner une nouvelle jeunesse aux Looney Tunes, une franchise lui rapportant chaque année un bon petit milliard de dollars en merchandising. Après trois courts métrages en CGI et en 3D consacrés à Bip Bip et Le Coyote ouvrant les séances de COMME CHIENS ET CHATS 2, LE ROYAUME DE GA’HOOLE et YOGI L’OURS, puis le projet de ressusciter BUGS BUNNY via un projet mélangeant images de synthèse et prises de vue réelles, voici une nouvelle mauvaise idée. Offrir à Pépé le Putois son propre film, mixant lui aussi CGI et live action. Un opus dans lequel Mike Myers donnera sa voix à l’animal dégageant une sale odeur.

Un personnage se distinguant donc par son odeur repoussante, son accent français, son langage mêlant anglais, français, italien et espagnol, et sa propension à harceler tous ses congénères féminins. Car oui, Pépé a les crocs et cherche perpétuellement le grand amour. Créé en 1945 par Chuck Jones dans le court métrage « Odor-able Kitty », il fut doublé par Mel Blanc, voix historique de Bugs Bunny ou Daffy Duck. Après le décès de Blanc en 1989, Pépé retrouva de la voix grâce à d’autres artistes comme Maurice LaMarche et Bruce Lanoil, mais ne fut jamais incarné par une vedette de la stature de Mike Myers, qui fut l’interprète de SHREK pendant quatre films. Dans le possible long-métrage de Warner, seuls Pépé et sa cible préférée Pénélope La Chatte seront en images de synthèse.

Source : Vulture

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.