Mad Max 4 : tournage repoussé d’un an

10-10-2010 - 10:19 - Par

Mad Max 4 : tournage repoussé d’un an

Nouveau coup dur pour la production du possible diptyque de George Miller. Les prises de vues, prévues pour 2011, ne débuteraient qu’en 2012…

George-MillerGeorge Miller est-il maudit ? En 2002, il avait tenté de relancer la franchise MAD MAX avec Mel Gibson chez 20th Century Fox. La nouvelle faisait les grands titres de Variety, puis la chose tomba à l’eau en raison de la guerre en Irak. Puis, il signa en 2007 pour diriger JUSTICE LEAGUE OF AMERICA, grande réunion des super-héros DC, avant que là aussi, tout ne tombe à l’eau à quelques semaines du tournage.

Rebelote sur MAD MAX 4. Le journal The Australian révèle en effet que toute l’équipe, qui travaillait depuis plusieurs semaines déjà sur des plans de seconde équipe (dont une course poursuite) ou des répétitions de cascade avant que le tournage principal ne débute en février 2011, que celui-ci n’aurait finalement pas lieu avant février 2012. La pré-production en cours s’est donc subitement interrompue, pour recommencer, si tout va bien, en août ou novembre 2011… La raison de ce nouveau délai (les prises de vue devaient au départ commencer cet automne) serait le cours du dollar australien, qui atteint des records et ferait exploser les coûts de plus de 20%, effrayant les financiers.

A.Williams

A.Williams

C’est donc un énorme coup dur pour la production, qui avait déjà dépensé plusieurs millions de dollars via la construction de divers véhicules (dont 130 voitures et divers motos) et l’organisation de répétitions musclées qu’assuraient des dizaines de cascadeurs. Dont la championne paralympique de natation, Annabelle Williams, qui devait être la doublure de Charlize Theron dans le film. Le personnage de la belle devait en effet, comme Williams, n’avoir qu’un bras…

Pour le moment, personne ne sait vraiment quelles seront les conséquences de ce retard sur la production. Ou sur le casting. Déjà engagés, Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult ou Zoe Kravitz seront-ils encore libres en 2012 pour honorer leur contrat ? Après plus d’un an de pause, la production pourrait-elle reprendre de façon viable ? D’aucuns pensent déjà que cet ultime coup dur signera l’arrêt de mort du projet. Ne reste plus qu’à attendre. Encore.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.