Too Big To Fail : du lourd au casting

12-10-2010 - 09:03 - Par

BANDEAUTOOBIGTOFAIL

Le très ambitieux téléfilm d’HBO s’est payé une ribambelle de solides seconds rôles.


Tout a commencé en août, quand William Hurt était annoncé pour prendre le rôle d’Henry Paulson dans TOO BIG TO FAIL, téléfilm disséquant les arcanes des plus grandes décisions inhérentes à la crise économique de 2008.
Ensuite, c’était Billy Crudup qui rejoignait le casting, dans la peau de Tim Geithner, président de la banque fédérale et successeur de Paulson au Trésor.

Dans la nuit, on a eu la surprise de voir que la distribution était quasiment complète, quand Deadline a annoncé l’arrivée d’acteurs notoires, mais aussi de comédiens dont vous connaissez forcément la gueule sans forcément connaître le nom.

On va vous la faire claire : James Woods (VAMPIRES) incarnera le directeur de la banque Lehman Brothers, Dick Fuld. Paul Giamatti (SIDEWAYS) sera Ben Bernanke, président de la réserve fédérale. Ed Asner (voix de Carl Fredricksen dans LÀ-HAUT) campera le milliardaire Warren Buffett, Kathy Baker (LES FOUS DU ROI) prend le rôle de Wendy Paulson, femme d’Henry Paulson ; Cynthia Nixon (SEX AND THE CITY) endosse celui de Michele Davis, haute femme politique emblématique de l’ère Bush. Topher Grace (SPIDER-MAN 3) devient Jim Wilkinson, responsable des relations publiques pour la Maison-Blanche, et Tony Shaloub (MONK), Dan Hedaya (MULHOLLAND DRIVE), Joey Slotnick (NIP/TUCK), et Michael O’Keefe (MICHAEL CLAYTON) intègrent aussi le casting.

Alors bien sûr, tout ça est encore un peu obscur mais entre le sujet du film (les coulisses de la crise économique sur un mode dramatique) et les comédiens experts engagés, on sait déjà que TOO BIG TO FAIL, c’est du pain béni pour les Golden Globes et les Emmy.

Le tournage de TOO BIG TO FAIL débutera dans le mois sous la direction experte de Curtis Hanson.

PICTOOBIGCOMPCAST

Kathy Baker, Ed Asner, Tony Shaloub, Michael O'Keefe, Dan Hedaya, Joey Slotnick

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.