Akiva Goldsman et Warner explorent la Lune

19-10-2010 - 10:47 - Par

Dark-Moon-Bandeau

Le scénariste/producteur s’associe à la major pour acheter et produire le scénario de DARK MOON écrit dans son coin par le réalisateur de PHÉNOMÈNES PARANORMAUX.

Phenomenes-ParanormauxAprès LE PROJET BLAIR WITCH, CLOVERFIELD, LE DERNIER EXORCISME ou PARANORMAL ACTIVITY, la vague des films usant de « found footage » (traduisons littéralement par « images trouvées ») va connaître un nouveau champion en la personne de DARK MOON. Un opus écrit dans son coin par Olatunde Osunsanmi, qui, ironie de l’histoire, a auparavant pondu un autre opus de « found footage » avec PHÉNOMÈNES PARANORMAUX, qui n’a fait guère de bruit.

Olatunde-Osunsanmi

O.Osunsanmi

Selon Deadline, Warner et la société de production de Akiva Goldsman, Weed Road, auraient déboursé un chèque à six chiffres pour acquérir son scénario. Le pitch s’avère plutôt engageant puisqu’il mettra en scène un monde alternatif dans lequel la NASA n’aurait pas arrêté les explorations de la Lune après Apollo 17. DARK MOON suivra plus précisément une escouade secrète envoyée sur notre satellite pour enquêter sur des découvertes faites là par d’anciennes missions Apollo et sur leurs « troublantes conséquences ». On n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, si ce n’est que Olatunde Osunsanmi devrait s’occuper également de la réalisation.

Rappelons que Akiva Goldsman, scénariste/producteur sur la série FRINGE, est aussi un collaborateur de longue date de Ron Howard (il lui a écrit les scripts de DA VINCI CODE, ANGES ET DÉMONS, DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE, UN HOMME D’EXCEPTION) et produira à ses côtés l’adaptation cinéma et télé de la saga littéraire de Stephen King DARK TOWER.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.