Wolverine 2 : Jackman confirme Aronofsky

20-10-2010 - 08:26 - Par

Wolverine 2 : Jackman confirme Aronofsky

Après des mois de rumeurs puis de tractations, le deuxième volet des aventures du mutant a quasi officiellement un réalisateur.

Aronofsky-200-WolvieDepuis quelques jours courait le bruit que Darren Aronofky était sur « le point » de signer son contrat pour diriger WOLVERINE 2. Un deal si imminent qu’il était dit que le réalisateur et le comédien Hugh Jackman s’étaient arrangés avec la Fox pour tourner une partie du film en studio à New York (avant de s’envoler vers le Japon), et ce afin que les deux hommes ne se séparent pas trop de leur famille respective. Comme c’est choupinet. Mais aucune confirmation officielle pour autant.

Qui nous vient finalement aujourd’hui de Hugh Jackman lui-même (après des mois de rumeurs), qui lors d’un gala donné par Elton John, a parlé avec Vulture et lâché le nom de Aronofsky. Puis en a profité pour parler de leurs intentions pour ce WOLVERINE 2 dont le script est signé Christopher McQuarrie (USUAL SUSPECTS). Selon le comédien, le fait d’avoir son pote Aronofsky à la réal’ permettra à cette suite « d’être la meilleure » de la série. « Je ne devrais pas dire cela, mais c’est ce que je ressens. Je pense que cela va être très différent » du premier opus. Et nous lui en sommes gré, vue la médiocrité de ce dernier.

C.McQuarrie

C.McQuarrie

Une suite décrite comme un drame particulièrement sombre et violent. « On parle de Wolverine. Pas de Popeye. Il est sombre. Le script est écrit par McQuarrie, et [Aronofsky] va rendre tout ça génial. En quittant la salle, le public aura de quoi réfléchir ». Des propos laissant penser que le réalisateur aura une certaine marche de manœuvre et ne sera pas qu’un simple exécutant. Si la Fox avait quelque peu interféré avec le travail de Gavin Hood sur le premier volet, pas sûr en effet que le studio ait pu convaincre un talent de la trempe d’Aronofsky, réputé pour ne pas transiger sur ses choix, sans lui avoir donné l’assurance d’un minimum de liberté artistique. Et Hugh Jackman étant producteur et la star indissociable du personnage, on imagine tout le poids qu’il pourra avoir si d’éventuels conflits se font jour…

Afin d’assurer les prises de vues, Jackman a déjà commencé son régime sur-protéiné et ainsi se remuscler. Lors du gala, il a annoncé à Vulture qu’il allait manger « quatre blancs de poulet et une pile de brocoli » car il avait commencé son rythme de « six repas par jour ». C’est que le tournage est prévu pour février ou mars. Le film devrait sortir en 2012. Avec Aronofsky à la réal’, on se surprendrait même à être impatient…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.