Restless, de Gus Van Sant : voilà l’affiche

21-10-2010 - 09:56 - Par

BANDEAU-RESTLESSL’amour, la mort, la craie… Tout ça, quoi.


Remarquez bien que, sur l’affiche de RESTLESS, Gus Van Sant est officiellement le réalisateur de WILL HUNTING et MILK. Pas LAST DAYS ou ELEPHANT, hein, pas ces obscurs petits films en 4/3 avec personne de connu au casting, non. Gus Van Sant, présenté comme ça, c’est un Oscar à lui tout seul.

Produit par Ron Howard, pas le dernier metteur en scène de films commerciaux, RESTLESS est fait pour marcher et on s’étonne encore que sous le nom de Mia Wasikowska, il n’y ait aucune mention à ALICE AU PAYS DES MERVEILLES et sous le nom de Henry Hopper, aucune allusion à son papa.

Tout ça pour dire que Gus Van Sant a une filmo fascinante, qu’a fortiori, tous ces films sont bons à voir et que ce n’est pas la bande-annonce qui nous donnera tort.

On vous rappelle le pitch : Une jeune femme gravement malade tombe amoureuse d’un jeune homme dont le passe-temps préféré est de s’incruster aux enterrements pour conjurer sa peur de la mort, une névrose également incarnée par le fantôme d’un soldat japonais de la seconde Guerre Mondiale qui le suit partout.

Le film n’est pas encore officiellement daté chez nous.

Source : RopeOfSilicon

POSTER-RESTLESS

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.