Paramount engage Shawn Ryan pour adapter Tom Clancy

21-10-2010 - 11:11 - Par

Paramount engage Shawn Ryan pour adapter Tom Clancy

Alors que le studio planche sur MOSCOW, reboot des aventures de Jack Ryan, il ambitionne également de donner sa franchise à un autre badass de l’univers Clancy.

Selon le site Vulture, Paramount, qui, il y a deux jours, a lâché ses droits sur THE AVENGERS et IRON MAN 3 à Disney, ambitionne de développer une autre franchise située dans l’univers créé sur papier par Tom Clancy. Si le reboot des aventures de Jack Ryan, MOSCOW, est en cours avec Chris Pine dans le rôle et Jack Bender à la réalisation, la major souhaiterait en effet porter à l’écran celles de John Kelly (également connu sous l’alias John Clark).

Dafoe-SchreiberAgent de la CIA évoluant dans les mêmes strates de récit que Ryan (il apparaissait ainsi sous les traits de Willem Dafoe dans DANGER IMMÉDIAT et de Liev Schreiber dans LA SOMME DE TOUTES LES PEURS), Kelly/Clark naîtrait sur grand écran via une adaptation de sa genèse, le roman « Without Remorse » (« Sans aucun remords » en VF). Un opus produit par les inévitables Alex Kurtzman et Roberto Orci (mais aussi par David Ellison, jeune milliardaire déjà financier de MISSION IMPOSSIBLE 4), et pour lequel Paramount vient d’engager Shawn Ryan, créateur de THE SHIELD, au scénario.

Aucun-Remords-COverLe pitch de « Sans aucun remords » ? Laissons parler l’éditeur français : « En 1970, durant la guerre du Viêt Nam, John Kelly, ex-commando dans les Navy SEAL, perd sa femme enceinte dans un accident. Rencontrant plusieurs mois plus tard une jeune fille, Paméla, il tombe amoureux d’elle… avant qu’elle ne soit rattrapée par son passé, et assassinée par des vendeurs de drogue.
John décide alors de se venger, et met à profit tout son talent pour les pourchasser, attirant l’attention de la police. Pendant ce temps, une opération ultra-secrète est montée par l’armée américaine avec la collaboration de la CIA. Objectif : sauver des prisonniers américains officiellement décédés, cachés dans des camps vietnamiens non déclarés. Pour cette opération, le talent de Kelly est nécessaire… »

Un bouquin souvent décrit comme ultra-violent (notamment en raison de scènes de torture allant très loin dans la cruauté) et qui dans les mains de Shawn Ryan, devrait faire des étincelles. Sauf si Paramount décide d’en faire un film censuré PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés)… En revanche, pour le moment, aucune information n’a filtré sur le contexte de cette adaptation : le récit se déroulera-t-il bien dans les années 70, ou sera-t-il modernisé afin de le relier (ou pas) à MOSCOW ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.